Comment accéder au Tour de France à Cholet ?

Credit Theodore Filomenko – Comment accéder au Tour de France à Cholet ?

Deux ans après un passage à Angers et à Saumur, le peloton du Tour de France revient dans le Maine-et-Loire, lundi 9 juillet, pour une étape de contre-la-montre par équipe. Dans ce type d’épreuve, où chaque dixième de seconde peut avoir une importance capitale, les 35,5 kilomètres de circuit et ses accès devront être impeccables. Les services des routes du Département sont déjà en action pour préparer cette grande fête.

Les services des routes du Département sont directement impliqués dans l’organisation de l’étape du Tour de France à Cholet. Les équipes interviennent, avant, pendant et après le passage des coureurs. Elles vérifient l’état de la chaussée, sécurisent les zones à risques et mettent en place des itinéraires de déviation.

Sur les 35,5 kilomètres de circuit, 30 kilomètres de routes sont sous la responsabilité du Département et de ses équipes.

Pas moins de 22 agents seront déployés pour préparer les chaussées. Ils mettront en place 500 séparateurs de voies, 100 barrières et 200 bottes de paille. Ce dernier aspect est important puisque 150 obstacles répertoriés devront être protégés sur le parcours. Quatre balayeuses agiront aussi pour tenter de réduire au minimum les risques de crevaisons.

Des déviations indispensables pour protéger le circuit

Afin d’assurer la sécurité des coureurs et des spectateurs, de nombreux axes (hors Cholet) seront fermés à la circulation lundi 9 juillet :

– La RD15 du May-sur-Evre à Saint-Léger-sous-Cholet.

– La RD752 (2×2 voies) de Beaupréau à Cholet.

– La RD158 de Saint-André-de-la-Marche à Cholet & de Roussay à Saint-André-de-la-Marche.

– La RD91 de Saint-Macaire-en-Mauges à Saint-André-de-la-Marche.

– La RD64 de Montfaucon-sur-Montigné à la Romagne.

– La RD753 de la Colonne (Torfou) à la Romagne.

– La RD91 du Longeron à la Romagne.

Crédit CD 49 – de nombreux axes (hors Cholet) seront fermés à la circulation lundi 9 juillet

 

Dans Cholet

Au niveau du spectacle, la célèbre caravane publicitaire passera à partir de 13 heures dans les rues de la Ville, avec ses traditionnelles voitures décorées et cadeaux. La première équipe à se lancer partira, place du 8 mai 1945, à 15 heures. La dernière formation à arriver, avenue Anatole Manceau, devrait en terminer vers 17h30.

À noter que deux écrans géants seront disposés place Mauriac et avenue Anatole-Manceau. Le village du Tour sera lui basé place du 8 mai 1945.

Les bus Anjou Bus en direction de Cholet seront gratuits ce lundi.

 

Publié le 08/07/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Cholet · Tour de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 43 = 50