Angers

Des horaires élargis pour profiter de l’exposition Combas à Angers !

Publié

le

Geneviève, "la Femme avec un grand F" selon l'artiste Robert Combas

Geneviève, « la Femme avec un grand F » selon l’artiste Robert Combas

La Ville d’Angers accueille jusqu’au 25 juillet l’exposition « Geneviève de toutes les couleurs » du peintre Robert Combas, au Grand Théâtre.

Pour les trois dernières semaines de cette exposition exceptionnelle, des horaires élargis sont mis en place, avec une ouverture au public tous les jours dès 10h (au lieu de 12h jusqu’ici) et jusqu’à 18h30 sans interruption.

Naviguant entre peinture, dessin, sculpture, musique, poésie et témoignage de vie, l’exposition « Geneviève de toutes les couleurs » explore les passions humaines en général, et la relation entre l’artiste et sa muse plus particulièrement.

Combas et Geneviève se sont connus en 1987, et ont vécu les premiers moments de leur amour à Angers, où la jeune femme (alors danseuse) était en résidence au CNDC. De cette époque datent des lettres, des croquis personnels, qui sont exposés pour la première fois, à Angers.

Au total, 125 œuvres sont présentées au public : Geneviève y incarne tous les visages, du plus sublime au plus énigmatique – tour à tour la muse, l’amoureuse, la guerrière, l’animal ou le cauchemar…

Tarif : 4 euros, réduit 3 euros, gratuit pour les -26 ans. A noter que seule la première visite est payante : les détenteurs d’un ticket peuvent ensuite revenir voir l’exposition gratuitement

Ouverture tous les jours de 10h à 18h30.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 26 = 35