Angers SCO

Free lance une nouvelle box et promet 100% des buts d’Angers SCO en quasi direct

Publié

le

La Freebox Pop donne accès à tous les buts de la Ligue 1 Crédit : Free

Le patron de Free Xavier Niel a présenté mardi 7 juillet la nouvelle Freebox qui permettra notamment de visionner les buts de la Ligue 1 mais surtout d’Angers SCO avec un léger différé.

Pas de « révolution » cette année. Free a mis l’accent sur les contenus et des prix attractifs à travers une offre simplifiée lors de la présentation de la Freebox V8, la Freebox Pop, ce mardi 7 juillet. Dévoilée par Xavier Niel avec plusieurs mois de retard, en raison de la crise du coronavirus, elle est composée de deux boîtiers, un serveur et un lecteur multimédia, beaucoup plus ronds et compacts que les précédentes Freebox.

La Freebox Pop marque un retour aux sources pour l’opérateur avec un abonnement à 29,99 euros par mois la première année puis 39,99 euros ensuite. Plus abordable et moins complexe que la Freebox Delta présentée l’an dernier (49,99 euros par mois et achat du player Devialet pour 10 euros par mois ou 480 euros), la nouvelle box peut aussi être associée à un forfait mobile à 9,99 euros par mois et la 4G illimitée.

100% des buts d’Angers SCO en quasi direct

Alors que la prochaine saison de Ligue 1 avec Angers SCO coïncidera avec un changement de diffuseur, les droits étant désormais dans l’escarcelle de l’espagnol Mediapro, Free s’est rappelé au bon souvenir des fans de ballon rond en promettant « 100% des buts et les meilleurs moments » des matches de chaque journée. L’opérateur a en effet mis la main en 2018 sur un lot de Ligue 1 lui permettant de diffuser des extraits des 380 rencontres de la saison en quasi direct jusqu’à 2024.

Concrètement, le forfait à 39,99 euros mensuels donnera accès à tous les buts et aux meilleurs moments des matchs avec un différé minimum d’une minute. L’opérateur pourra proposer soixante extraits de trente secondes par rencontre. Les abonnés devront définir leur équipe favorite pour recevoir des alertes sur leur smartphone ou leur téléviseur en cas de but ou d’action chaude. Des résumés exclusifs seront aussi proposés.

Avec la Freebox Pop, Free prépare aussi le terrain à une dématérialisation prochaine de sa box, avec une interface sous la forme d’une application Android donnant accès à toute l’offre TV (foot, options, replay, VOD). SFR et Bouygues, deux concurrents de Free, ont récemment fait un pas en avant supplémentaire en ce sens en annonçant un partenariat avec Samsung pour le premier, afin d’intégrer une offre Internet dans une TV connectée, et en remplaçant le traditionnel décodeur TV par une application Bbox pour le second.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 + = 40