Hippisme

Quinté. Le Prix du Sap à Cabourg ce vendredi 10 juillet 2020.

Publié

le

Le Prix du Sap à Cabourg ce vendredi 10 juillet 2020.

Direction Cabourg, ce vendredi 10 juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix su Sap s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 32 000€

Dans cette épreuve, Diamond Charm (15) est parti lentement à Chartres. Il a bouclé son parcours en dedans après avoir recollé. Malchanceux dans le dernier tournant, où il avait des ressources, il s’est mis au galop. Il retrouve un tracé corde à droite sur lequel il s’est déjà imposé. Déferré des postérieurs, il s’annonce redoutable.

Les confidences de Geny

François Lemoine: Caïd de Laprelle (1) mérite d’être jugé sur sa victoire à Chartres. Je sais qu’il a bien travaillé. Vendredi, il sera déferré des quatre pieds. Il est en plein dans sa catégorie. Il vaut mieux lui donner un parcours planqué, près des premiers. J’espère que tout va bien se passer.

Luc Gaborit: Duc Lebel (2) aligne les bonnes sorties. Bien sûr, il change de registre et quitte les courses pour amateurs, mais jugé sur sa vraie valeur, je suis convaincu qu’il ne sera pas ridicule. Il ne faut pas chercher à le démarrer. En revanche, il est capable d’aller vite pendant les sept cents derniers mètres de course.

François Giard: Dino du Bourg (3) s’est imposé courageusement à Chartres, où il a dû partir d’assez loin. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure. Il est désormais aussi à l’aise à droite qu’à gauche. J’ai du mal à cerner l’opposition, mais avec Franck Nivard, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Frédéric Ledoux: Casper Bass (4) n’était pas au top à Reims. Il a eu des soins et revient au mieux. Il a l’avantage de partir au premier poteau. Il n’y aura pas de 6 ans, contrairement à la dernière fois. Bien sûr, il ne va pas jouer les premiers rôles, mais avec un parcours caché, la cinquième ou sixième place est possible.

Alexis Popot: Dynamic Charm (5) avait besoin de courir ces derniers temps après avoir été assez longuement arrêté. Il affiche désormais une bonne condition physique. Certes, l’engagement est idéal à la limite du recul, mais il est nettement plus performant sur les pistes en herbe. Cela dit, il peut accrocher une place.

Jérôme Hérard: Dinès du Châtelet (6) a très bien travaillé en vue de cet engagement sur mesure. Je vais la déferrer des quatre pieds. Pour moi, elle n’a pas ses gains. Vendredi, elle s’élance au premier poteau. Elle peut aller devant comme attendre. Elle n’est pas compliquée. Je vous conseille de la reprendre.

Franck Anne: Cascade Music (7) connaît des problèmes de pieds et de poumons à répétition. Sa dernière course est encourageante, mais elle n’est pas suffisamment affûtée pour être très compétitive à ce niveau. Même si elle est bien engagée, nos ambitions se limiteront à la cinquième place.

Guillaume Moinon: Chouan du Hour (8) s’est retrouvé un peu loin durant le parcours à Graignes, après avoir été contrarié en partant. Il faudra démarrer. Il sera déferré des quatre pieds, car c’est une belle course en tête. Il est capable de tout faire, attendre ou aller devant. On va essayer de terminer parmi les cinq premiers.

Antonio Ripoll Rigo: Dimo d’Occagnes (9) a très bien tenu sa partie pour sa rentrée à Rambouillet sur l’herbe, une surface qu’il apprécie particulièrement. Il me paraît encore mieux que cet hiver. C’est vrai qu’il n’est jamais facile de rendre la distance sur cet hippodrome, mais le lot n’a rien d’extraordinaire. C’est un très bon droitier.

Sébastien Ernault: Django des Charmes (10) a été arrêté cet hiver en raison de problèmes de santé. À Enghien, je m’attendais à un meilleur comportement. Il a eu des examens depuis qui n’ont rien révélé. J’ai besoin qu’il me rassure. Je l’ai travaillé davantage; normalement, c’est un cheval plutôt généreux. On verra bien…

Pierre Levesque: Carioca (11) s’est imposé assez sûrement dernièrement à Amiens où il découvrait de bonnes conditions de course. Il n’a pas un très bon programme et doit souvent rendre la distance. Sur ce tracé, il est préférable de s’élancer au premier échelon, mais il a déjà affronté de meilleurs rivaux. Une place est à sa portée.

Arnaud Randon: D’Artagnan France (12) n’a pas convaincu à la lecture de ses résultats cette année mais il a souvent bien couru. C’est un bon droitier. Certes, rendre vingt-cinq mètres à Cabourg n’est jamais facile mais il n’a pas le choix des engagements. À l’issue d’un déroulement de course favorable, il n’est pas hors d’affaire.

Loïc Peschet: Domino Dream (13) n’a pas raté son objectif dernièrement à Laval sur une courte distance. Cette fois, il doit rendre vingt-cinq mètres sur le petit anneau de Cabourg, ce qui n’est jamais facile. De plus, il restera ferré et je vais le driver. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition.

Pierre-Emmanuel Mary: Carré Noir (14) a beaucoup trop tiré à Caen et a logiquement demandé à souffler pour finir. Cette fois, il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais évident sur cette piste. Je veux qu’il soit détendu à l’arrière-garde avant de finir sur les autres. Ferré, sa tâche s’annonce compliquée.

Jérôme-Michel Legros: Comète des Vaux (16) a été malade et n’a pas encore retrouvé le niveau qui lui avait permis de s’imposer au mois de mars à Cherbourg. Obligé de lever le pied à l’entraînement, elle aura besoin de quelques parcours dans les jambes. Aux vingt-cinq mètres, je pense qu’il est préférable de la revoir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 15-1-3-11-9-7-16-8 La synthèse de presse: 15 – 3 – 1 – 8 – 16 – 12 – 2 – 5 

L’arrivée: 15-8-2-11-9

Europe 1 : 16-8-14-15-3-2-11-1
Le Parisien : 15-9-3-11-1-8-10-6
Ouest France: 16-15-11-1-9-8-3-2
Paris Turf : 15-1-9-3-8-11-6-7
RTL  : 15-3-11-9-6-1-10-2
Sud Ouest : 1-3-15-11-9-8-10-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 23 = 32