Angers

Sport truck, la nouvelle animation estivale de la ville d’Angers

Publié

le

Charles Diers présente et inaugure le Sport truck. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Ce mercredi 8 juillet avait lieu l’inauguration de la nouvelle animation de la ville d’Angers, Sport truck. Cette première s’est déroulée dans le quartier de la Roseraie, dans le parc des Collines. 

Aujourd’hui, mercredi 8 juillet, marquait le début de la toute nouvelle animation de la ville d’Angers. Sport Truck était inauguré dans le quartier de la Roseraie, « 2e quartier en terme de population dans la ville » ont rappelé Charles Diers (adjoint au sport) et Maxence Henry (adjoint en charge des quartiers de la Roseraie et Justice/Madeleine/St Léonard). Une cinquantaine d’enfants étaient réunis aujourd’hui pour s’amuser gratuitement en faisant du football, du puissance 4 basket, de la slackline, de la musculation et de l’archery tag. Du matériel était également prêté dans le sport truck pour faire du badminton ou encore de la pétanque et du frisbee. 

Rassembler pour faire du sport

Le dispositif sert à « apporter une nouvelle offre qui vient dans les quartiers« , explique Charles Diers, adjoint au sport à la mairie d’Angers. Il se déroulera entre le 13 juillet et le 28 août, du lundi au samedi, c’est « globalement 1 jour / 1 quartier avec des lieux différents dans chaque quartier » ajoute l’adjoint au maire. Un dispositif qui vient à pic dans les quartiers prioritaires comme la Roseraie, dont beaucoup d’enfants ne pourront partir en vacances. Charles Diers s’exprime à ce sujet « comme les frontières sont encore fermés, l’objectif, c’est d’animer et d’amuser gratuitement à travers la pratique sportive […] mais ce dispositif serait, tout de même, arrivé dans une situation hors-covid, c’était prévu avant la crise sanitaire« .

Des animations encadrées

A partir du 13 juillet, le dispositif ne sera pas aussi énorme que pour l’inauguration raconte l’adjoint au sport « le sport truck sera animé par 3 personnes par jour avec des animations différentes à chaque fois« . Les encadrants sont des médiateurs sportifs accompagnés par « des jeunes, dans le cadre de l’engagement citoyen. Ils viendront donner de leurs temps pour être dans le camion afin de louer du matériel, ce temps leur permettra de financer leur permis de conduire.« 

Si vous croisez ce fameux camion orange et jaune (ci-dessous), cela signifie que le sport truck est installé dans votre quartier pour proposer des nombreuses animations principalement destinées aux 11-17 ans. Retrouvez toutes les informations concernant les dates sur le site de la ville d’Angers.

Antoine sera présent tout l’été dans le Sport Truck pour vous prêter du matériel. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info
Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1