Terra Botanica

Terra botanica ouvre un nouvel espace, « Instant chromatik » : une explosion de couleurs ….

Publié

le

03/07/2019 : parc végétal Terra Botanica. Visiteurs Instant Chromatik. Crédit photo Coralie Pilard.

Pour sa nouvelle saison, Terra Botanica, le parc du végétal à Angers, a ouvert un nouvel espace courant juin : « Instant Chromatik ». Avec ses 2 500 plantes fleuries et ses quatre jardins répartis sur 415m², cette nouveauté 2019 promet aux visiteurs une véritable explosion de couleurs pour une expérience sensorielle et visuelle unique. L’espace a été réalisé en partenariat avec l’entreprise Graines Voltz à Brain-sur-l’Authion en Anjou qui a fourni l’ensemble des plantes.

Le nouvel espace Instant Chromatik a été imaginé autour d’une succession de 4 jardins thématiques et compte pas moins de 2 500 plantes fleuries pour 150 variétés. Il met en avant une grande partie de la gamme de plantes Facil’Eté® de l’entreprise Graines Voltz (Brain-Sur-l’Authion / Maine-et-Loire), partenaire et fournisseur de l’ensemble des plantes de l’espace. Parmi ces plantes, principalement annuelles, on retrouve des géraniums, pélargonium, pétunias, bégonias… des variétés plus surprenantes comme des calibrachoas, verveines, sauges, mais également des plantes moins connues comme la bulbine et des plantes exotiques comme le thunbergia, le coléus…

Apprendre à connaitre les couleurs en opposition, en association, en ton sur ton…

Le premier jardin permet aux visiteurs de (re)connaitre les couleurs en opposition, en association, en ton sur ton et les harmonies en 3 teintes… Ce jardin appelé « roue chromatique » est symbolisé par un amphithéâtre de végétaux qui vont du vert, jaune, blanc, orangé, rouge, rose, violet, jusqu’au bleu. Au-delà d’un joli arc-en-ciel de couleurs, c’est également pour le jardinier amateur, un espace pédagogique pour trouver des idées de mélanges harmonieux de couleurs.

Avec le Cube aux miroirs : une impression de champ infini de fleurs bleutées

Dans le deuxième jardin, celui des associations, deux massifs représentent des exemples d’associations de couleurs. Un premier massif met en avant des camaïeux de jaune orangé et l’autre une association de tons blancs et roses. Le visiteur arrive ensuite sur un 3ème jardin, le Cube aux miroirs. Entouré de 95m2 de miroirs allant jusqu’à 2,80 mètres de hauteur, ce jardin présente un ton sur ton de bleu, couleur minoritaire et rare dans la nature. L’effet des miroirs donnent véritablement une impression de champs infinis de fleurs bleutées.

Enfin, dernier des quatre jardins d’Instant Chromatik : Le végétal vertical. Le visiteur passe au milieu de plantes grimpantes telles que le houblon, les ipomées, des jasmins… Au fur et à mesure de la saison, l’allée sera recouverte de l’ensemble de ces plantes et formeront progressivement une jolie pergola aux multiples couleurs…

Terra Botanica, les nouveautés de la saison

Pour sa nouvelle saison, l’unique parc à thème dédié au végétal en Europe continue de se renouveler. Parmi les nouveautés 2019 : un petit train du végétal, un espace entièrement repensé pour une immersion totale au cœur de mille et une fleurs, un nouvel espace de restauration, un mammouth végétalisé de 4 mètres de haut, de nouveaux jeux d’eau pour les petits sans oublier des dizaines de milliers de nouvelles fleurs !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 84 = 87