Faits Divers

Un apprenti du Maine-et-Loire meurt dans un accident de tracteur

Publié

le

Un apprenti du Maine-et-Loire meurt dans un accident de tracteur

La victime originaire du Maine-et-Loire, âgée de 15 ans, s’est fait écraser par l’engin agricole après qu’il se soit renversé.

Un jeune homme de 15 ans est mort lundi 6 juillet dans la soirée au volant de son tracteur qui s’est renversé sur lui près d’Ancenis, en Loire-Atlantique, ont indiqué les gendarmes et les pompiers.

L’accident s’est produit peu avant 21 heures à Montrelais, près d’Ancenis. « Le jeune a perdu le contrôle du tracteur sur la départementale D723 dans une descente. La remorque, qui transportait une dizaine de tonnes de colza, a pris trop de vitesse et le jeune homme a perdu le contrôle du véhicule », a indiqué à l’AFP la compagnie de gendarmerie d’Ancenis.

« L’ensemble est tombé dans un fossé, il y a un dévers de cinq à six mètres à cet endroit. La cabine dans laquelle il se trouvait a été arrachée et le tracteur a quasiment fait un tonneau. Le jeune homme était décédé à l’arrivée des secours », a précisé la gendarmerie.

Les accidents agricoles sont hélas courants, que ce soit sur une exploitation ou sur la route. Le 29 mai dernier, c’était un homme d’une trentaine d’années, Florent Konieczny, qui mourrait écraser par son tracteur sur une exploitation à Verrières.

Selon Entraid’ et l’Observatoire National interministériel de la Sécurité Routière, entre 2013 et 2017, ce sont près de 1000 accidents impliquant un tracteur qui ont eu lieu, occasionnant 201 décès.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − = 84