Une nouvelle semaine musicalement riche pour le festival de Trélazé

Le jazzmen français Dominique Fillon – Crédit Eric Schaftlein

Après une semaine très dense qui a vu Nolwenn Leroy, Tri Yann, Bob Sinclar et le NRJ In The Park se produirent à Trélazé, l’Arena Loire accueillera gratuitement cette semaine deux concerts de jazz et de musique classique : le jazzman Dominique Fillon et son quartet augmenté, ainsi que les jeunes prodiges du Bromley Youth Concert Band.

Dominique Fillon – Jazz

Mardi 9 juillet, le jazzmen Dominique Fillon se produira à 21 heures à l’Arena Loire. L’occasion pour le public de découvrir cet artiste bercé dès son enfance par la musique classique et la pop-music. Lui qui a appris le piano en autodidacte fera découvrir son univers et ses albums lors d’un concert intimiste où le jazz fera voyager ses auditeurs du blues au funk, de la musique latine à la pop.

Bromley Youth Music Trust – Classique

Le Bromley Youth Music Trust est depuis de nombreuses années à l’avant-garde de l’éducation musicale britannique. Reconnue dans le monde entier, l’école donne une formation et une expérience de qualité aux meilleurs jeunes musiciens. Le Bromley Youth Concert Band compte près de 80 musiciens, avec pas moins de dix-neuf clarinettes, dix flûtes, cuivres et percussions. Il se produit régulièrement dans des lieux prestigieux en Angleterre et effectue des tournées à l’étranger chaque année, sur de nombreux festivals et compétitions. Jeudi 11 juillet, il offrira une musique étoffée mêlant une large variété rythmique à de magnifiques harmonies, et enchantera Trélazé pour la 24e édition de son festival.

Publié le 08/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =