Economie

Ces nouvelles start-up qui révolutionnent le marché du matelas.

Publié

le

Quels matelas choisir pour le confort de votre sommeil?

Avant l’on avait les Matelas à ressort ou en mousse, depuis quelques années, la literie fait sa révolution avec l’arrivée de start-up qui bousculent le marché, avec de nouveaux matériaux et une vente exclusivement sur internet.

Tediber, eve Sleep, Casper, Simba, Tulo, Emma… Derrière ces drôles de noms se cachent les starts-up de la vente de matelas, devenus leader sur Internet. Ces nouveaux matelas uniques font un ravage depuis quelques années en Europe et USA.Pour choisir un nouveau matelas, ils vont vous surprendre avec leurs méthodes.

Principal matériau de ces matelas, la mousse à mémoire de forme. Celle-ci à été découverte par la NASA dans les années 60 afin de minimiser les chocs ressentis par les astronautes lors des décollages et ainsi limiter les points de pression.

L’atout de ces nouveaux acteur du marché, un nouveau produit, le matelas à mémoire de forme.

Son atout: Le matelas va réagir à la chaleur pour épouser parfaitement les formes du corps, et soulager tous les points de pression jusqu’à apporter un relâchement musculaire rapide et efficace. Cette matière est particulièrement recommandée pour des personnes souffrant de mal de dos, de circulation sanguine, des articulations et va épouser progressivement les formes du corps, tout en reprenant sa forme initiale. Les matelas en mousse à mémoire de forme vont avoir la capacité d’apporter un parfait soutien de tous les points de pression du corps et de détendre les muscles.

Ces nouveaux acteurs bousculent le marché et les consommateurs, compressés, roulés, achetés en un clic sur internet et livrés à domicile dans un carton : le futur du matelas est là. Ce concept « bed in a box » révolutionne le marché français, le client peux même retourner sans frais le matelas, si celui-ci ne lui convient pas.

Face à ce raz de marée, les grandes enseignes et les grandes marques essaient de prendre le train en marche. Redresser la barre… C’est le défi des deux grands fabricants de matelas made in France – Cofel (Epeda, Bultex, Merinos) et Adova (Dunlopillo, Treca, Simmons) – pris entre deux feux. D’un côté, leurs marges sont laminées par les pressions sur les prix de deux distributeurs tout-puissants, Conforama et But et de l’autre les start-up qui révolutionnent le marché avec une méthode de distribution attractive.

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 + = 28