Citoyenneté

Le Maine-et-Loire a rendu hommage à la gendarme tuée dans le Lot-et-Garonne

Publié

le

René Bidal, préfet du Maine-et-Loire, est venu rendre hommage à Mélanie Lemée ce jeudi matin.

Il y a quelques jours, Mélanie Lemée, gendarme, a été tuée par un chauffard dans le Lot-et-Garonne, alors qu’elle effectuait son travail. Ce jeudi matin, le Maine-et-Loire s’est associé à la douleur de ses proches afin de lui rendre hommage.

Ce matin, René Bidal, préfet de Maine-et-Loire s’est rendu au Groupement de Gendarmerie départementale de Maine-et-Loire à Angers, afin de rendre hommage à Mélanie Lemée, gendarme de 25 ans tuée par un chauffard samedi 4 juillet 2020 au Port-Sainte-Marie dans le Lot-et-Garonne dans l’exercice de ses fonctions.

Avant la minute de silence observée par les autorités civiles et militaires réunies sur la place d’armes, René Bidal a lu aux effectifs de la gendarmerie le message du ministre de l’Intérieur qui présidait au même moment la cérémonie nationale d’hommage.

Dans la cour de la préfecture d’Angers et à la Direction départementale de la sécurité publique, l’ensemble des agents s’est également rassemblé pour lui rendre hommage.

« Le corps préfectoral et les agents de la préfecture de Maine-et-Loire s’associe à la douleur de sa famille, de ses collègues et de l’arme » conclut le communiqué du Maine-et-Loire.