Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Ile de la Jatte à ParisLongchamp ce jeudi 11 juillet 2019.

Publié

le

Le Prix de l’Ile de la Jatte à ParisLongchamp ce jeudi 11 juillet 2019.

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 11 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Ile de la Jatte vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Vilaro (6) vient de courir en amélioration dans un lot similaire. Tout va bien depuis le matin. De mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs, j’espère un bon comportement de sa part jeudi, indique David Smaga

Les confidences de Geny

François Monfort: Rebel Lightning (1) fait toutes ses courses et au regard de toutes ses places obtenues dans les quintés, le voir s’imposer était une juste récompense. Il est resté en pleine forme et à lui de nous montrer qu’il est capable de surmonter la pénalisation de cinq livres. À l’issue d’un bon parcours, on espère le voir finir à l’arrivée.

Ronny Martens: Octoking (2) vient de bénéficier de la victoire après le distancement de Red Mountain dont on connaît l’histoire… À cette occasion, mon cheval nous a montré que l’on pouvait toujours compter sur lui, même s’il n’a pas beaucoup de marge au poids. Sa forme est toujours au beau fixe et il s’est déjà mis en évidence à ParisLongchamp. On se déplace avec de logiques prétentions.

Mario Hofer: Hout Bay (3) a été un peu trop tôt en tête la dernière fois. Il faut attendre un peu plus avec lui. Il est en belle condition. J’espère un bon parcours. Je pense qu’il va faire une bonne performance.

Cestmir Olehla: En dernier lieu, Black Canyon (4) a été trop aux avant-postes puis a fini sans ressources. Il va changer de tactique. On va le faire un peu attendre pour qu’il vienne finir. Le lot étant de qualité, on a plus une chance de prendre une place que de gagner.

Mlle Carina Fey: Jungleboogie (5) este certes sur deux relatives contre-performances, mais il me paraît resté bien le matin. À l’issue d’un bon déroulement de course, il n’est pas hors d’affaire pour une place selon moi. Il est vrai qu’il est sur la brèche depuis le début de l’année, qu’il a d’ailleurs entamée tôt, et bénéficiera donc d’un break mérité après sa course de jeudi.

Guillaume Courbot: Bid Adieu (7) n’a pas si mal couru dans une épreuve où on ne l’a pas laissé faire et sur une distance qui est le bout du monde. Il avait aussi besoin de prendre de la maturité dans cette catégorie. Il sera mieux sur 2.000 mètres. Un peu plus calme, il commence à assimiler le rythme des courses françaises. Cela va l’aider d’avoir perdu un kilo. S’il prenait une place, cela serait déjà bien.

Ludovic Gadbin: Même si Zariyano (8) a échoué de peu pour le succès, j’ai apprécié sa dernière course car il s’est retrouvé assez loin dans le parcours et a conclu de plaisante façon. À cette valeur, il est compétitif mais sa marge au poids n’est pas grande et il faudra compter sur un déroulement de course favorable. Sachez qu’il est resté dans un très bel état de forme.

Stéphane Wattel: Après une bonne fin de saison, Goderville (9) s’est reposée au premier semestre. La jument est dans un bel état et va très bien. Maintenant, elle aura certainement besoin de courir et la distance devrait s’avérer un peu courte. Dès lors, il m’est difficile de la recommander chaudement pour cette reprise de contact.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (10) est quasiment toujours nanti de très mauvais numéros à la corde, d’une façon qui défie toutes les statistiques, et, là, il a encore hérité du 16 sur 16. Les bras m’en tombent ! Comme il est très bien, on y croit mais, sur ce parcours de la moyenne piste, avoir ce numéro le plus en dehors est quand même un gros handicap.

Stéphane Wattel: Galdan (11) va très bien et à l’image de mon autre pensionnaire Goderville, il va effectuer sa rentrée et devrait logiquement manquer de compétition. À l’image des autres pensionnaires de l’écurie, cette rentrée devrait lui faire du bien et il sera à suivre lors de ses prochains engagements.

Gianluca Bietolini: Après avoir enlevé sa course à réclamer le 29 mai dernier, War Asset (12) n’a que partiellement confirmé dans la foulée. Le cheval est très bien le matin. Maintenant, jeudi, il dispute son premier handicap sur le sol français. Et à la valeur qui est la sienne, j’ai bien peur que sa tâche ne s’avère compliquée.

Edouard Lyon: Dame d’Id (13) n’a pu s’illustrer dernièrement sur cette piste. Elle a été montée de façon offensive ce jour-là. On va ajuster le tir cette fois et la faire patienter. Elle est certes plus titrée corde à gauche mais nous composons avec le programme. On va voir… Même si avant l’heure je ne suis pas particulièrement optimiste.

Mme Pia Brandt: Heir To A Throne (14) est un cheval utile, qui fait toujours de son mieux. Il est courageux et je n’ai rien à lui reprocher. Je lui ai donné un peu de fraîcheur. Il est en pleine forme. En outre, il évolue sur sa distance. S’il a un bon parcours, je le vois compétitif.

Mlle Carina Fey: Savile Row (15) reste sur plusieurs sorties très honnêtes. Cependant, sans démériter, je le trouve un peu mou, manquant de réactivité au moment de l’accélération. Voilà pourquoi après réflexion j’ai pris la décision de le munir d’œillères jeudi afin de l’encadrer au moment de l’effort.

Jean-Luc Beaunez: Zoelola (16) est très régulière dans l’effort et confirmée dans cette catégorie. Dernièrement on plaide coupables. En effet à cause du numéro de corde en dehors, on l’a obligée à bien s’élancer. Elle l’a payé pour finir. Elle est plus efficace quand on la respecte en partant. Elle finit ainsi mieux ses parcours. Elle est indifférente à l’état du terrain et a sa place dans les cinq car elle est restée bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-2-6-16-14-3-1-15 La synthèse de la presse: 8 – 2 – 14 – 3 – 6 – 12 – 16 – 1

L’arrivée: 7-6-2-14-3

RTL : 2-8-14-1-16-3-6-12
Europe 1 : 1-16-8-6-3-2-14-7
Le Parisien : 8-6-14-16-1-9-2-3
Ouest France: 16-3-1-2-6-10-14-8
Sud Ouest : 8-3-16-6-14-2-5-7
Tropiques FM: 8-16-14-9-2-3-12
Paris Turf :8-2-16-6-3-14-1-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3