Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Opéra à Enghien ce mercredi 11 juillet 2018.

Publié

le

Le Prix de l’Opéra à Enghien ce mercredi 11 juillet 2018.

Direction Enghien, ce mercredi 11 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l’Opéra devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 58 000€

Dans cette épreuve, Baraka de Bellou (6) n’a pas connu de baisse de régime mi-juin, juste un déroulement de course qui ne l’a pas avantagé. Il lui faut du rythme. J’ai attendu cet engagement. Elle est parfaite au niveau condition physique. J’ai toutes les raisons de croire en sa présence sur le podium, selon Denis Elhaik.

Les confidences de Geny

Philippe Daugeard: Uhendo Rivellière (1) vient de courir deux fois à main droite. Ce n’est pas sa corde de prédilection. Il est en bonne condition. Je suis satisfait de son numéro. Je vais lui donner un parcours à l’économie mais tout est devenu compliqué pour lui. C’est l’une de ses dernières courses.

Jean-Etienne Le Bec: Olimpus Caf (2) a gagné en condition mais n’est pas revenu à son meilleur niveau. C’est dommage car il trouve ici son plus bel engagement de l’été. Une course supplémentaire dans les jambes lui aurait fait le plus grand bien. Cela dit, il a souvent réussi sur ce tracé.

Franck Nivard: Lover Face (3) aligne les bonnes performances. Il s’est encore très bien comporté dernièrement à Vincennes dans une épreuve similaire. Il retrouve King Sir Kir qui nous avait devancé le mois dernier. Une revanche est difficilement envisageable. Il est compétitif pour les places.

Antonio Ripoll Rigo: Boccaccio (4) est revenu sous mon entraînement depuis peu et a très bien couru sur l’herbe de Montier-en-Der. J’ai encore besoin de le voir courir pour le situer précisément. Il faut le cacher et on a hérité d’un bon numéro même si j’aurais préféré une plus longue distance.

Guillaume Lessieu: Viva de Luna (5) court en progrès à chacune de ses dernières sorties. Si je peux la déferrer sur l’herbe, je préfère la protéger sur le sable. De condition, elle est vraiment bien. Le parcours fera la différence. On ne détient pas de marge et mais elle est prête à bien faire.

Alexandre Abrivard: King Sir Kir (7) méritait de s’imposer dernièrement à Vincennes. Mercredi, il retrouve Enghien où il s’était classé deuxième sur ce parcours en début de saison. Il a encore une belle carte à jouer, mais il devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour doubler la mise.

Thomas Levesque: Verrazano Bridge (8) est pleine peau en ce moment. Sur l’herbe d’Agon, il n’a nullement démérité. Le lot était de qualité. Il s’adapte à toutes les distances, pistes et surfaces. Il faudra gérer notre position. Cela peut être dur pour la victoire mais une bonne place doit lui revenir.

Michel Dabouis: Alliance de Chenu (9) n’a pas été convaincante à Sablé. Au travail, elle donne entière satisfaction mais en course, elle ne confirme pas. On a pris la décision de l’entraîner comme par le passé. En valeur, elle a le droit de disputer l’arrivée d’une telle épreuve.

Clément Duvaldestin: Valfleury (10) vient de renouer avec le succès au Mont-Saint-Michel après un petit passage à vide. Il est resté au top, mais le lot est cette fois mieux composé avec notamment la présence de concurrents étrangers. De plus, il est contraint de s’élancer en seconde ligne…

Franck Ouvrie: Vixel (11) a pu bénéficier d’un bon déroulement, la semaine dernière, pour prendre le premier accessit. Il court de façon rapproché mais il n’a pas eu une course éprouvante. L’engagement reste favorable et il apprécie particulièrement cette piste plate. Il a encore sa place dans le quinté.

Abraham Hubertus Post: Twitter (12) a fini vite à Meslay-du-Maine. Dans le Grand Prix des Pays Bas, il a bien progressé dans la ligne droite avant de caler. Peut-être s’est-il ressenti du voyage? Il a bien travaillé depuis. J’ai préféré aller à Enghien avec lui. Avec un bon parcours, il est capable de bien faire.

Jean-Philippe Monclin: Romi Mms (13) a bien démarré puis elle n’a cessé de reculer par le jeu des relais dans le Prix du Roussillon. En revanche, elle a pu progresser dans le dos du gagnant pour finir et elle a pris une bonne deuxième place. Sa forme est sûre et elle est sérieuse.

Erik Adielsson: Scellino Luis (14) n’est pas à 100 % et aura probablement le voyage dans les jambes. Je vais le courir caché. Toutefois, si l’opportunité d’obtenir un bon classement se présente, nous n’allons pas nous en priver. Il dispose d’un autre engagement le 21 juillet, toujours à Enghien.

Arnaud Gilles Maillard: Viking Dream (15) a effectué une rentrée très encourageante à Sablé. Comme il n’a pas « pris dur », on remet ça. S’il peut bénéficier d’un parcours en dedans, alors il doit être capable de viser une bonne place. Il ne sera pas plus mal à Enghien, piste sur laquelle il aura des fers légers.

Christian Douillet: Baileyse (16) a fort bien tenu sa partie en dernier lieu. C’est une chic jument. Elle n’a pas l’air de se ressentir de ses efforts. Malheureusement, une fois de plus, elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort… J’espère qu’elle pourra bénéficier du bon wagon.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-10-6-3-11-13-14-12 La synthèse de presse: 7 – 8 – 3 – 14 – 6 – 10 – 12 – 13

L’arrivée: 12-11-15-3-6

RTL : 7-3-8-13-14-10-6-12
Europe 1 : 7-3-5-8-2-11-13-12
Le Parisien : 8-9-16-7-3-6-14-12
Ouest France: 7-8-14-3-10-13-12-11
Sud Ouest : 6-14-7-10-8-3-13-12
Tropiques FM: 7-14-13-3-10-4-11
Paris Turf : 7-3-8-14-10-11-6-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire