Hippisme

Quinté. Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 11 juillet 2020.

Publié

le

Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 11 juillet 2020.

Direction Enghien , ce samedi 11 juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Palais de Chaillot s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 49 000€

Dans cette épreuve,Epsom des Brousses (1) a toujours fait partie du dernier tiers du peloton à Graignes. Ce jour-là, il était ferré, ce qui sera encore le cas ici. Cette sortie lui permettra de gagner en condition en vue de futurs engagements. Même si son aptitude à Enghien n’est plus à démontrer, il aura d’autres occasions de briller.Ever Pride (4) a rapidement pris des gains et découvre désormais des tâches souvent compliquées. Il vient de remontrer le bout de son nez à Cabourg. Samedi, il aura l’avantage d’être bien engagé et d’affronter ses aînés. La piste d’Enghien, qu’il découvre, devrait lui plaire. Une place est à sa portée.Clovis Montaval (6) a effectué sa rentrée fin mai sur l’hippodrome de Caen où il n’a jamais quitté les derniers rangs. Peut-être va-t-il encore manquer d’un petit quelque chose dans ce quinté ? Cela dit, il a l’avantage de partir en tête. Il a déjà réussi sur cette piste par le passé. Il peut jouer les trouble-fête.

Les confidences de Geny

Franck Boismartel: Bois du Bosnet (2) est vieillissant. Il n’avait pas démérité lors de son avant-dernière sortie à Reims. Samedi, il s’attaque à forte partie. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition en attendant un bel engagement dans une dizaine de jours à La Capelle. Même s’il apprécie Enghien, il est préférable de l’écarter.

Anthony Muidebled: Ekiango de Nile (3) ne m’a pas surpris à Mauquenchy. Il a même gagné en condition depuis. Samedi, il va se plaire piste plate. Certes, la ligne droite d’Enghien risque d’être un peu longue pour ses vraies aptitudes mais à l’issue d’un déroulement de course favorable, il peut finir dans le quinté.

Franck Leblanc: Elégant Tilly (5) a bien tenu sa partie à deux reprises depuis le déconfinement. Sa forme est sûre et l’engagement au premier échelon est favorable. De plus, il a toujours bien couru sur cette piste. Malgré la présence de quelques clients, il ne me surprendrait pas en terminant dans les trois premiers. Dexter des Baux (7) joue souvent de malchance ces derniers temps. Sa bonne condition physique n’est pas à mettre en doute. Il a d’ailleurs très bien travaillé récemment. Bien engagé à la limite du recul, il doit pouvoir s’immiscer dans le quinté, si la poisse le quitte.

Mlle Virginie Moquet: Donuts Deladou (8) a déçu à Mauquenchy, contrairement à sa sortie précédente à Laval, où il avait plutôt fait bonne contenance. Il a bien travaillé en vue de cet engagement que l’on a repéré pour lui depuis pas mal de temps. Mais il faudra que la chance soit au rendez-vous. Une place serait déjà bien.

Mathieu Mottier: Benuro d’Auvillier (9) a bien couru à Mauquenchy où il n’a pas été très chanceux. Lorsque l’on pratique la course d’attente, il faut s’attendre à ce genre d’aléas. Depuis, nous avons attendu cet engagement. Il n’a pas de marge mais il apprécie cette piste. Sauf incident, sa place est dans les cinq premiers. C’est une base.

Jean-Pierre Thomain: Diablo d’Herfraie (10) a bien tenu sa partie à Mauquenchy, où il n’a pas eu les coudées franches dans la phase finale. En forme, il sera déferré des antérieurs, ce qui lui convient parfaitement bien. La piste d’Enghien ne lui pose pas de problèmes. À ce stade de la compétition, il est préférable de lui cacher l’effort.

Philippe Daugeard: Be One des Thirons (11) a été arrêté après le meeting d’hiver. Il a du travail derrière lui. Il effectue une rentrée et affronte des chevaux plus affûté, mais ces dernières années, il s’est toujours bien comporté d’entrée de jeu. Même s’il aura du mal à jouer les premiers rôles, il reste capable de s’immiscer dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Dayana Berry (12) est en bonne condition, mais elle est chargée en gains et sa marge de manœuvre est désormais réduite. Dans ce quinté, elle devra rendre la distance. Je fais confiance à Alexandre Abrivard pour lui donner un parcours de rêve. Bien sûr, elle reste compétitive pour une place.

Christian Bigeon: Alinéa (13) a perdu toute chance au début à Laval. Il reste imprévisible. À l’entraînement, il affiche toujours une bonne condition physique. Ce n’est jamais facile de rendre la distance même sur cette grande piste. Cela dit, comme toujours, il lui suffirait de se montrer sage pour terminer dans le quinté.

Olivier Bizoux: Best du Hauty (14) ne m’emballe pas plus que ça le matin à l’entraînement. Samedi, je ne peux pas laisser passer un tel engagement. Lui qui court d’ordinaire avec des fers de 20 grammes sera complètement déferré dans ce quinté. Il faut tenter quelque chose… J’espère le voir mieux terminer cette fois-ci.

Yves Dreux: Belle Louise Mabon (15) n’était pas sur sa meilleure distance à Vichy. Seuls les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes lui conviennent. Elle a bien travaillé; elle est prête à faire sa valeur. Comme elle a usé de la corne aux postérieurs, elle ne sera déferrée que des antérieurs. Une place est possible.

Christian Bigeon: Be Bop Haufor (16) a repris ses mauvaises habitudes et se montre fautif, comme en dernier lieu à Maure-de-Bretagne où il a perdu toute chance dans le premier tournant. Pourtant, il est très bien à l’entraînement. Il découvre un engagement sur mesure et va se plaire sur ce tracé. Il serait risqué de l’écarter. 

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 13-5-9-3-15-12-10-4 La synthèse de presse: 5 – 13 – 12 – 4 – 9 – 3 – 7 – 11

L’arrivée: 13-5-4-6-15

Europe 1 : 12-10-9-13-3-15-6-8
Le Parisien : 13-10-5-4-9-7-15-12
Ouest France:13-15-12-10-5-9-6-4
Paris Turf :5-9-13-7-10-15-12-4
RTL  :5-15-10-12-9-13-11-3
Sud Ouest : 13-5-8-4-10-9-7-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 − = 34