Citoyenneté

Le préfet instaure deux arrêtés pour éviter un rassemblement festif dans les prochains jours

Publié

le

Le Maine-et-Loire a interdit tout rassemblement festif prévu du 11 au 14 juillet.

René Bidal, préfet de Maine-et-Loire, a pris ce vendredi deux arrêtés afin de prévenir le déroulement d’une éventuelle rave-party dans le département, en raison de l’incompatibilité de tels rassemblements avec les exigences sanitaires en vigueur.

Pour éviter tout rassemblement durant les prochains jours, René Bidal, le préfet du Maine-et-Loire, a officialisé deux arrêtés concernant la circulation pour les poids lourds et l’interdiction de tous rassemblements festifs à caractère musical.

En effet, il estime « qu’un rassemblement festif à caractère musical pouvant regrouper plusieurs milliers de participants est susceptible de se dérouler du 11 au 14 juillet 2020 inclus dans le département de Maine-et-Loire », sans déclaration en préfecture et sans autorisation préalable.

Ainsi, il a interdit du 11 au 14 juillet la circulation de poids-lourds de plus de 3,5 tonnes sur l’ensemble du réseau routier et la tenue d’événements festifs. « Toute infraction au présent arrêté est passible des sanctions » rappelle la préfecture.