Les Folies Angevines : des cours pour les petits et les grands

Dès la rentrée 2018, le futur café-spectacles coopératif Les Folies Angevines ouvre une partie de ses 800m2 dédiés au spectacle et au divertissement. C’est au sein du nouveau bâtiment dénommé « Les P’tites Folies » que sera proposé un large panel de cours axés sur le théâtre, la comédie musicale et le seul en scène.

Dès la rentrée 2018, le futur café-spectacles coopératif Les Folies Angevines ouvre une partie de ses 800m2 dédiés au spectacle et au divertissement. C’est au sein du nouveau bâtiment dénommé « Les P’tites Folies » que sera proposé un large panel de cours axés sur le théâtre, la comédie musicale et le seul en scène.

Un espace convivial et culturel pour tous

Au 1 avenue Montaigne, la façade extérieure pourpre de l’ancienne boulangerie annonce la couleur. C’est bel et bien à cet endroit que se dérouleront de nombreux cours à partir du mois de septembre prochain. L’école de théâtre et de comédie musicale des Folies Angevines s’ancre autour de valeurs fortes : toutes sont axées sur le plaisir de jouer et de partager une véritable aventure humaine. La qualité est le point fort des formations proposées. Les intervenants sont des professionnels du spectacle ayant pour mission d’assurer des cours dans un esprit convivial et à des tarifs accessibles.

Des partenariats locaux forts

Les cours proposés ont la particularité de se construire autour de partenariats culturels avec plusieurs acteurs locaux. Les professionnels sont effectivement issues de structures angevines renommées comme K’Barré Productions, l’Académie Supérieure de Théâtre d’Angers (ASTA), la Cie Les Arthurs, La Cie Audacia, ou encore l’association K’Danse.

Des cours inédits à Angers

Les formations disponibles s’adaptent aux petits comme aux plus grands. Celles dédiées au théâtre se déclinent pour convenir à tous les niveaux avec deux parcours : ateliers (pour la détente et la découverte) et troupes (pour la création d’un spectacle). Le théâtre d’improvisation s’invite également à la fête, ainsi que les cours de comédie musicale qui sont d’ores et déjà très prisés. Ils ont pour objectif d’allier plaisir et créativité autour du chant, de la danse et de l’expression théâtrale en réinterprétant plusieurs tableaux extraits d’une comédie musicale américaine, anglaise ou francophone. Autre grande première à Angers : les ateliers axés sur le seul en scène – ou le one man show. Un laboratoire d’écriture et de mise en scène, seul ou à deux, sera au programme. D’autres activités comme la lecture théâtralisée, le chant ou l’opérette complètent cette riche offre.

Vous êtes intéressé par l’un de ces cours ?  Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site des Folies Angevines www.lesfolies.coop

Publié le 10/07/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 − 60 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.