Citoyenneté

Quelles consignes pour les festivités du 14 juillet dans le Maine-et-Loire ?

Publié

le

Crédit AM.

Quelles sont les consignes pour l’organisation des festivités du 14 juillet ? La préfecture du Maine-et-Loire impose certaines règles.

Dans un communiqué, la préfecture du Maine-et-Loire impose certaines règles pour une bonne tenue de la fête nationale « avec modération et dans un souci collectif du respect des gestes barrières et de la distanciation sociale« . Les cérémonies « patriotiques » pourront se tenir et ouverte au public dans « le respect des gestes barrières« . Aucun tir de feu d’artifice ne sera déployé dans le département et la préfecture demande à la population « d’observer la même réserve« , en rappelant que « les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits« . 

Consigne sur des horaires

Les bars et débits de boissons seront dans l’obligation de fermer à « 2 heures du matin à Angers, Cholet et Saumur, et à 1 heure partout ailleurs » explique la préfecture. Le transport de carburant et de produits inflammables, ainsi que de matériels explosifs pour les non professionnels de la pyrotechnie (pétards, fusées…) est « strictement interdit du 13 juillet à 12 heures au 15 juillet à 9 heures » rappel une nouvelle fois les représentants de l’Etat qui a demandé aux forces de l’ordre de « procéder à de nombreux contrôles du respect de ces différentes interdictions et de procéder à la verbalisation des contrevenants« .