Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Ile de la Jatte à ParisLongchamp ce jeudi 12 juillet 2018.

Publié

le

Le Prix de l’Ile de la Jatte à ParisLongchamp ce jeudi 12 juillet 2018.

Direction ParisLongchamp ce jeudi 12 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de l’Ile de la Jatte vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, après de nombreuses places dans les quintés, Gourel (2) méritait de gagner à ce niveau. En effet, il tournait autour du pot depuis longtemps. Il a été pénalisé de trois kilos et reste encore un peu fainéant…Sikandari (7) a effectué d’une rentrée correcte après castration dans une course à conditions bien composée, il va ce jeudi découvrir la catégorie des handicaps. On surveillera toutefois avec intérêt son comportement car il a dévoilé un brin de qualité l’an passé.High Dream (14) a prouvé sa compétitivité au niveau handicap en concluant troisième le 22 mai. Ensuite, il a échoué à ce niveau dans le terrain très lourd de Nantes. il a mieux couru que ne l’indique son classement dernièrement. Il sera à surveiller de près.Dernièrement, Haky (16) a fourni une bonne prestation pour ce qui était tout de même une course de rentrée. Il concluait tout près ce jour-là. C’est un cheval honnête, et s’il est monté là-dessus, il peut être compétitif à ce niveau.

Les confidences de Geny

Dalibor Torok: Black Canyon (1) est resté en bonne forme depuis son succès lyonnais dans une course D. Je pense qu’il a progressé sur cette sortie pour aborder au mieux ce handicap dans lequel il portera le plus gros poids. Tout va bien et je pense qu’il possède une bonne chance.

Cédric Rossi: Sa Tuna (3) vient de faire très bonne figure face à ses aînés. Jeudi, elle retrouve les handicaps en ayant que ses contemporains sur sa route. Comme elle est aussi bien physiquement, j’effectue le déplacement depuis Calas… J’espère donc un bon comportement de sa part.

Patrick Khozian: La dernière fois, à Marseille-Borély, je l’ai déclaré Zangokari (4) non partant en raison du terrain trop profond. Certes, il n’a pas de marge au poids mais, si j’effectue le déplacement, c’est qu’il est prêt et que je l’estime tout de même compétitif.

Norbert Leenders: Haya Of Fortune (5) a mis du temps à vraiment démarrer dernièrement, mais ses derniers cent mètres m’ont plu. Elle sera rallongée ici, ce qui fait débat au sein de l’écurie. Physiquement, elle est bien, ayant monté en condition.

Xavier Thomas-Demeaulte: La dernière fois, Winfola (6) était peut-être un peu émoussée et le lot était trop relevé pour elle, face à ses aînées. Elle a bénéficié d’un repos suite à cette sortie. Elle me paraît bien le matin mais il faut voir en course. Nous nous déplaçons avec de logiques ambitions.

Yann Lerner: Quevillon (8) est resté en bonne condition physique, il est logique d’espérer le voir conclure parmi les trois premiers, d’autant qu’il n’affronte que ses contemporains, comme la dernière fois d’ailleurs. J’aurais toutefois préféré un numéro de corde moins en dehors.

jérémy Para: Après un essai infructueux au niveau qui nous intéresse, Foulognes (9) vient de renouer avec le succès à Tarbes. La piste profonde avait joué en sa faveur. Sur sa lancée, elle revient dans les handicaps avec des ambitions, en espérant trouver une piste bien souple.

Jérôme Reynier: Blue Hills (10) vient d’être malheureuse, reculant dans le parcours. Ensuite, cela ne s’est jamais ouvert dans la ligne droite. Jeudi, la piste de Longchamp devrait lui convenir. Sur un terrain propice à la vitesse, je la pense compétitive pour une place, si tout se passe bien.

Pierre Sobry: Guanacaste (11) est en pleine forme, à la limite mieux qu’avant sa dernière prestation à Compiègne, où il a pris la quatrième place du quinté du 23 juin. Si l’état de la piste est à sa convenance (lourd), je compte sur lui pour terminer dans les trois premiers.

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (12) était sur la brèche depuis un bon moment. Nous avons donc décidé de lui accorder un break. Elle découvre un bel engagement ici face aux seuls quatre ans. Ayant tiré un bon numéro de corde, cette bonne finisseuse devrait bien faire ce tracé.

Henri-Alex Pantall: après avoir bénéficié d’un petit break fin mars, Baron (13) avait besoin de se remettre en route lors de ses deux derniers parcours. Le 23 juin, à Compiègne, sa prestation a été plaisante. Il a fait illusion à la distance puis a coincé à la fin. Au travail, il a l’air très bien.

Stéphane Wattel: Old Trafford (15) a fait une assez bonne rentrée. Il aborde un quinté alors que c’est plus un cheval de deuxième épreuve pour l’instant. Il n’est pas encore à 100% et devrait être bien dans les quintés sur 2400 mètres en deuxième partie de saison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-8-11-1-2-7-16-3 La synthèse de la presse:6 – 2 – 7 – 8 – 13 – 16 – 5 – 9

L’arrivée: 8-12-5-14-2

RTL : 6-2-11-13-3-8-1
Europe 1 : 6-8-9-15-11-13-12
Le Parisien : 13-6-2-4-9-11-3
Ouest France: 9-8-2-6-11-5-13-15
Sud Ouest : 6-2-8-13-3-4-9-11
Tropiques FM: 8-6-2-12-5-11-13-14
Paris Turf : 6-11-2-8-3-5-9-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire