Quinté. Le Prix du Sap à Cabourg ce vendredi 12 juillet 2019.

Le Prix du Sap à Cabourg ce vendredi 12 juillet 2019.

Direction Cabourg, ce vendredi 12 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Sap vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 28 000€.

Dans cette épreuve, Botticelli Délo (3) a pour lui de bénéficier d’une avance et de s’être déjà bien comporté à Cabourg. Il semble également en bonne condition comme le prouve sa récente sortie sous la selle sur l’hippodrome de Graignes. En revanche, il est évident que sa marge de manœuvre dans ce genre d’épreuves à l’attelage est limitée. Mais si les outsiders sont de la fête…

Les confidences de Geny

Patrice Picot: Boxeur des Baux (1) nous fait particulièrement plaisir en se montrant des plus réguliers. C’est un pisteur à l’aise sur les petits anneaux comme Amiens ou Cabourg où il a toujours bien fait. Il sait démarrer et se placer. Paul Ploquin le connaît très bien. Avec lui, il aurait pu s’imposer à Chartres en ayant le passage un peu plus tôt. Il va faire sa course. Je serais déçu de ne pas être à l’arrivée.

Jean-François Senet: Baraka de Monchel (2) s’est régulièrement montrée fautive depuis son retour à la compétition. Dernièrement à l’attelage, elle était encore bien en course lorsqu’elle a pris le galop dans le tournant final. Je ne l’ai pas drivée depuis longtemps. Cette course va donc me permettre de mieux la situer. Jugée sur ce qu’elle vient de faire, je ne peux pas être confiant.

Jean-Pierre Thomain: Dernièrement à Enghien, Copain du Cèdre (4) était « DA » et n’a pas apprécié la piste trop dure. Il avait prouvé sa forme à plusieurs reprises lors de ses sorties précédentes. Il est bien engagé au premier poteau et apprécie la corde à droite. Il sera muni de plaques. Dur à l’effort et capable de prendre le train à son compte, je le crois capable de jouer les premiers rôles.

Jérémy Koubiche: Cette année, Coconut Bond (5) ne s’est pas mal défendue. Mais il faut savoir qu’elle ne répète pas toujours ses courses car elle connaît parfois quelques soucis pulmonaires. Actuellement, elle est bien disposée à l’entraînement. Elle est meilleure corde à droite et piste plate. Elle a déjà couru également à Cabourg. Comme elle part en tête, on tente le coup. Une quatrième ou cinquième place me satisferait.

Jean Rémy Launois: Caporal La Borie (6) vient de nous faire plaisir à deux reprises. Il est vraiment en grande forme. Vendredi soir, il bénéficie d’un engagement idéal. Il revient sur le sable mais cela ne va pas le déranger. Il est sur la montante et il sera allégé dans sa ferrure (un alu sous chaque pied). Avec l’aide de Franck Nivard, il devrait logiquement poursuivre sur sa lancée. Franck va gérer au mieux la tactique de course.

Stéphane Meunier: Carat de Chahains (7) a pris beaucoup d’argent à 5 ans et cela se complique désormais pour lui. Il s’est un peu retrouvé cette année, dans des lots moyens, mais il ne détient plus de marge de manœuvre. Il est brave et met son cœur sur la piste mais il est barré. Il a l’avantage de partir en tête à Cabourg mais ce n’est qu’une chance d’outsider. Je ne peux avant coup pas envisager mieux qu’une cinquième place.

Arnaud Hubert: À Laval le mois dernier, Coup Chanceux (8) se présentait pour préparer un bel engagement à Enghien. Malheureusement, il a été victime d’un coup de chaud et a dû être déclaré non-partant. Tout est rentré dans l’ordre et j’ai essayé de le préparer au mieux pour cet objectif. Il sera pieds nus pour l’occasion et confié à Éric Raffin pour mettre tous les atouts de notre côté. Il a tout pour plaire.

Jean-William Hallais: Caliméro du Thiole (9) a bien gagné à Amiens début juin après avoir bénéficié d’un bon parcours. À la volte, il est un peu moins pratique. Il a d’ailleurs compromis ses chances à Lisieux récemment avec ce mode de départ. On rend la distance et il faudra un déroulement de course favorable. Si c’est le cas, il peut prétendre à un chèque. Il restera ferré avec des alus.

Stéphane Michel: Be Good (10) a été poissard et a souffert d’un boulet. On a pris notre temps pour le soigner. Il est en bonne condition et ses dernières sorties sont encourageantes. On s’est laissé tenter par cet engagement car il se plaît sur cette piste. Bien sûr, il aura le handicap de rendre la distance mais s’il peut bénéficier d’un bon parcours, il ne sera pas ridicule. Il retrouve Florian Desmigneux que j’apprécie.

Mme Virginie Moquet: Après avoir été malade, Choomy Deladou (11) a bouclé plusieurs parcours encourageants. En revanche, ses dernières sorties sont assez décevantes. Rendre 25 mètres à Cabourg n’est jamais facile. Il va falloir qu’il s’élance correctement, ce qui n’est pas toujours le cas. S’il part sur la bonne jambe et qu’il peut se faire ramener ensuite, alors il n’est pas incapable de briguer une quatrième ou cinquième place.

Joël Van Eeckhaute: À Caen, après un bon départ, Chocolat du Bourg (12) n’a cessé de reculer avant de revenir bien finir. Auparavant, il avait très bien couru à Vincennes puis gagné à Marseille. Vendredi, sa tâche se complique. Il doit rendre vingt-cinq mètres et il restera ferré. Cette course a principalement pour but de le maintenir en condition.

Daniel Delaroche: À Montmirail, Brihana (13) a eu un mauvais parcours. Mal partie, elle est venue dans le dernier tournant en dehors, tout en étant contrariée, puis elle a repiqué en dedans avant d’être bloquée. Elle n’a pas pris dur en tout cas. De condition, je la trouve vraiment bien. Mathieu Mottier la connaît. Elle est à l’aise en étant déferrée des antérieurs. Si elle parvient à se faire ramener, elle a sa chance.

Michel Dabouis: Braquo (14) a très bien couru à Sablé-sur-Sarthe. Tout d’abord, il s’agissait d’un lot qui tenait la route. Ensuite, il était ferré. Et enfin, l’herbe n’est pas sa surface de prédilection. Physiquement, il est resté bien. Il est bien placé aux gains dans ce quinté. Mais on connaît la piste de Cabourg sur laquelle il n’est jamais évident de rendre la distance. Une course rondement menée l’avantagera.

Laurent-Claude Abrivard: Carioca de Lou (15) vient de s’imposer plaisamment à Enghien où il a pu prendre le train à son compte. Il traverse une belle période de forme ce qui n’est pas toujours le cas. Ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres à Cabourg mais il possède de sérieux moyens. Comme en dernier lieu, il sera muni d’un bonnet fermé. Tout sera une question de sagesse mais il devrait terminer dans les trois premiers.

Mme Séverine Raimond: Clyde Barrow (16) a pris des gains et évolue dans sa catégorie désormais. On n’a plus les moyens d’aller de l’avant après avoir fait le tour des autres. Il est revenu vraiment au top. À Caen, il courait très bien en attendant. Il a un dernier kilomètre rapide quand il est préservé en début de parcours. Yoann Lebourgeois le drivera. Il a beaucoup de vitesse et de la tenue. Aussi, il devrait disputer l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-15-16-14-5-7-1-13 La synthèse de la presse: 15 – 16 – 14 – 4 – 8 – 6 – 1 – 13

L’arrivée: 4-1-15-10-13

RTL : 16-15-1-6-5-4-8-13
Europe 1 : 8-16-1-14-15-13-6-5
Le Parisien : 8-15-14-1-6-13-10-16
Ouest France: 15-16-14-4-8-6-13-1
Sud Ouest : 14-1-15-6-8-10-13-16
Tropiques FM: 16-15-6-14-13-1-4-5
Paris Turf :15-16-14-6-8-4-13-1

Publié le 10/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1