Citoyenneté

Tout savoir sur la Fête nationale et le feu d’artifice du 13 juillet à Angers.

Publié

le

Tout savoir sur la Fête nationale et le feu d’artifice du 13 juillet à Angers.

A l’occasion de la Fête nationale, la Ville d’Angers organise de nombreuses animations samedi 13 juillet. Cette soirée festive s’achèvera par un feu d’artifice sur le thème de l’eau.

La soirée débutera à 19 h 30 avec le concert de l’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Angers au kiosque du jardin du Mail. A 21 h aura lieu la prise d’armes, place Leclerc. L’École du génie, le 6e Régiment du Génie, le groupement de soutien sur la base de Défense Angers – Le Mans – Saumur, la Gendarmerie et le Service Départemental d’Incendie et de Secours seront présents.

Une présentation et une inspection des troupes sont également au programme, ainsi qu’une remise de décorations par l’autorité militaire. La cérémonie se terminera à 21 h 25.

La fanfare du 6e Régiment du Génie étant mobilisée exceptionnellement hors du département de Maine-et-Loire, il n’y aura pas défilé militaire cette année.

Un feu d’artifice sur le thème de l’eau
Le feu d’artifice sera tiré à 23 h le 13 juillet et durera une demi-heure. Le titre du spectacle, préparé par l’entreprise Lacroix Ruggieri, s’intitule « Angers s’en joue de l’eau ».

Les meilleurs endroits pour admirer le spectacle
Pour rappel, le feu d’artifice est conçu pour être regardé depuis la rive droite : le meilleur emplacement pour profiter du spectacle se situe entre le pont de la Basse Chaîne et la guinguette du Héron Carré. Vous pourrez y admirer les effets au ras de l’eau dans des conditions optimales.

Il est donc déconseillé de se rendre sur le Pont de Verdun ou à la Cale de la Savatte pour assister au feu d’artifice.

La circulation perturbée

Le samedi 13 juillet, la circulation aux alentours de la zone du feu d’artifice sera perturbée :

A partir de 18 h 30, les voies sur berges seront fermées progressivement. Elles seront coupées totalement à la circulation (dans les deux sens) de 22 h 30 à 2 h 30. Le boulevard Henri Arnault et le pont de la Basse-Chaîne seront interdits à la circulation.

Le pont de Verdun sera lui ouvert à la circulation et le stationnement des piétons sera autorisé.

Un parking et des emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite seront situés quai Tabarly.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Gege

    13 juillet 2019 at 0 h 42 min

    Avoir plus de poubelle c’est vraiment lamentable de voir toutes ses bouteilles ses gobelets etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − = 15