Fête nationale à Angers. Tout savoir sur la soirée du 13 juillet

Archive – Feu d’artifice à Angers

La Ville d’Angers organise de nombreuses animations le vendredi 13 juillet 2018 à l’occasion de la Fête nationale. Les cérémonies et temps festifs se succèdent de 19h30 à 1h.

« Célébrer le 14-Juillet, c’est célébrer ce qui fait de nous, tous ensemble, une Nation. La Fête nationale est en effet l’occasion de se réunir autour de nos valeurs de fraternité et de solidarité, explique Karine ENGEL, Adjointe en charge au Devoir de mémoire et aux Anciens combattants. C’est aussi l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui, chaque jour, œuvrent pour notre sécurité, notre tranquillité et surtout notre liberté, qu’ils soient militaires, gendarmes, sapeurs-pompiers, etc. Le 14-Juillet, c’est un moment festif que les Angevins aiment partager et auquel je les invite à venir très nombreux. »

Lancement des cérémonies en musique

Les festivités seront lancées dès 19h30 par l’Harmonie de la Ville d’Angers. L’orchestre se produira gratuitement au kiosque du Jardin du Mail.
Les cérémonies militaires succèderont au concert à 20h45. Après la prise d’armes (21h), l’École nationale supérieure des ingénieurs de la structure militaire, l’École du génie, le 6e régiment du génie, le Groupement de soutien de la base de défense Angers-Le Mans-Saumur, la Gendarmerie et les Sapeurs-pompiers défileront au cœur de la ville.

Feu d’artifice : « Angers en joue et mène la danse »

Le spectacle pyrotechnique sera tiré dès 23 heures. Les spectateurs pourront en profiter depuis le quai Tabarly. Ce show de 20 minutes est concocté par Ruggieri et composé de 9 fresques réunissant tous les genres musicaux.

Premier concert du festival Tempo Rives

Le groupe Mère-Grand & The Sound Avengers se produira Cale de la Savatte, à 23h30. Sept musiciens d’exception revisiteront des génériques de films et de séries télévisées. Ce concert lance la 10e édition du festival Tempo Rives.

Les voies sur berge fermées pour le feu d’artifice du 14 juillet

Le Département, pour le sens Nantes-Angers, et Vinci-Autoroutes, pour le sens Paris-Angers, procéderont à la fermeture des voies sur berge entre 22 heures et 02h30, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet 2018 .

Sur cet axe, qui supporte un trafic de 55000 véhicules/jour, la circulation sera provisoirement déviée :

· Dans le sens Paris-Angers (déviations à partir du giratoire Ramon) :

– Accès aux quartiers de la rive gauche et du centre-ville par le boulevard Gaston-Ramon.

– Accès au quartier de la rive droite par le pont Jean-Moulin et les Hauts de Saint-Aubin.

· Dans le sens Angers-Paris (déviation à partir de l’échangeur de la Baumette) :

– Accès à l’A11 par le boulevard Charles-Barangé, les boulevards sud puis la rocade est (A87).

Navettes Irigo gratuites au départ de cinq quartiers angevins

Quartiers desservis

Les départs des navettes gratuites se feront dans les quartiers suivants :
– Belle-Beille (arrêt CNFPT),
– Hauts-de-Saint-Aubin (arrêt Verneau Aquavita),
– Monplaisir (arrêt Monplaisir),
– Roseraie (arrêt Gaubourg 5A),
– Justices (arrêt Justices).
Les navettes au départ de Belle-Beille, Hauts-de-Saint-Aubin et Monplaisir auront pour terminus l’arrêt Front de Maine, tandis que les navettes au départ de la Roseraie et des Justices auront pour terminus la place de l’Académie.

Horaires des navettes
Le départ de ces cinq navettes se fera à 21H30 aux arrêts suscités.
Le retour se fera à minuit au départ des arrêts Front de Maine ou Académie.
La liste des arrêts desservis par les navettes est disponible sur www.irigo.fr

Déviations

Pendant les festivités, des déviations sont à prévoir sur les lignes habituelles.
Toutes les informations sont disponibles sur le site www.irigo.fr .

Publié le 11/07/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre