Gastronomie

Où se trouve le meilleur pâté aux prunes de Maine-et-Loire?

Publié

le

Archive. Morgane Béchu, ancienne candidate de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier » avec un pâté aux prunes qu’elle vient de confectionner.

La Fédération des boulangers de Maine-et-Loire organisait aujourd’hui le concours du Meilleur pâté aux prunes de Maine-et-Loire, parmi ses adhérents.

Crédit honoré Fédé. Les vainqueurs du meilleur Pâté aux pruines chez la catégorie Patron

C’est Trélazé et la boulagnerie Rose qui emporte la palme cette année, puis la boulangerie Bressin à la Possonnière, et une nouvelle fois Trélazé à la troisième place du podium avec la boulangerie Le fournil du Buisson.

Chez les apprentis et ouvriers, c’est la boulangerie de la rue Bressigny La Doréenne qui l’emporte

Pour la petite histoire…

C’est le gâteau de l’Anjou par excellence, connu par tous les Angevins, et certifié par l’Inventaire du Patrimoine qui explique le sens du mot pâté signifiant « en pâte ». Autrefois, cette pâtisserie angevine se préparait en pâté « pantin », c’est-à-dire non moulé, cuit à même la plaque à pâtisserie.

Ce pâté, que vous pouvez transformer en tarte, est réalisé avec des prunes, fourrées à l’intérieur. Il se présente sous la forme d’un gros chausson en pâte brisée. Le pâté aux prunes est un gâteau qu’on peut confectionner soi-même. Il est assez simple et économique pour le plus grand bonheur de vos convives. Inutile de vous épuiser à retirer les noyaux des prunes, conservez-les il n’en sera que meilleur et savoureux, une information d’Anjou tourisme.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1