Edition

Quinté. Le Prix Albine à Maisons-Laffitte ce lundi 13 juillet 2015.

Publié

le


Le Prix Albine à Maisons-Laffitte ce lundi 13 juillet 2015.

Le Prix Albine à Maisons-Laffitte ce lundi 13 juillet 2015.

Direction Maisons-Laffitte, ce lundi 13 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Albine vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Totxo (14) a pris une excellente troisième place en dernier lieu. Il est resté en belle condition. Il a montré de belles possibilités sur la ligne droite de Maisons. S’il ne fait pas preuve de caractère, il va vendre chèrement sa peau. Déplacement ambitieux.

Les confidences de Geny

Théo Bachelot: Diamant de Vati (1) reste sur des tentatives décevantes. Il s’attaquait à une tâche trop ardue en dernier lieu. Il a montré son potentiel dans les quintés, mais préfère les pistes en sable. A l’issue d’un parcours favorable, une 4/5e place n’est pas à exclure.

Sascha Smrczek: Key to Passion (2) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il a des excuses à faire valoir lors de ses deux derniers échecs dans les événements. Il vient de rassurer dans un réclamer de bonne facture. Il n’est pas hors d’affaire et peut se racheter.Winshine (4) découvrait des engagements trop compliqués pour elle les deux dernières fois. Même si elle semble barrée pour le succès, il ne faut pas l’oublier à l’heure du choix. Elle a déjà montré qu’elle était compétitive sur la ligne droite de Maisons.

Pierre-Charles Boudot: Frascata (3) répète toutes ses bonnes prestations. La dernière fois, le terrain était trop souple pour lui. Il est habitué à porter de lourdes charges. De 1000 à 1300 mètres, il demeure à son affaire. Si la piste est légère, il ne va pas taper loin du compte !

Mlle Chrystelle Cardenne: Ministre d’Etat (5) m’a agréablement surpris récemment, doublant la mise dans les handicaps. Il a gagné en maturité, adore Maisons-Laffitte et a gardé une forme intacte. Il n’a besoin de personne. Malgré le poids, on en attend encore une grande performance.

Christian Baillet: Myasun (6) est parfait au travail. A 8 ans, il connaît la musique. Le parcours de Maisons-Laffitte lui convient à merveille. Le terrain n’a pas d’incidence pour lui. A l’issue d’un parcours favorable, il a largement sa place à l’arrivée de ce quinté.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Otro Gintonic (7) bénéficiait de pas mal d’atouts dans son jeu à Marseille et il n’a pas manqué sa cible. Avec 4 kilos de plus, cela se complique un peu. Il a besoin de bien respirer dans un parcours. En valeur 40, cette course va servir de test.

Antoine Hamelin: Elabela (8) n’a pas manqué sa rentrée. Elle a confirmé ensuite, montrant qu’elle pouvait rivaliser malgré la pénalisation et ce, sans être chanceuse. Avec un parcours à l’économie, elle devrait pouvoir jouer un premier rôle ce lundi.

Mme Myriam Bollack-Badel: Royal Prize (9) n’a pas tellement de marge, mais fait toutes ses courses. Le terrain collant l’avait dérangé à son avant-dernière sortie à Longchamp. J’ai fait l’impasse sur le quinté de Strasbourg en vue de cette épreuve. Il aura ainsi de la fraîcheur.

Mathieu Boutin: On vient d’acquérir Sinbad (10) à réclamer. Je suis un peu surpris de le voir pris à cette valeur, face à des concurrents nettement plus expérimentés. J’espère qu’il sera compétitif, mais je ne le connais que peu finalement. Cette course a valeur de test.Ghor (11) mériterait de s’imposer à ce niveau. Il n’a que peu couru cette année, mais à chaque fois de bonne manière, étant simplement battu par de bons éléments. Il n’a qu’à répéter ses dernières valeurs pour participer activement à l’arrivée.King David (15) a été supplémenté en raison d’une erreur administrative. Adepte de ce genre d’exercice, il est certes barré par plusieurs concurrents, il n’est pas hors d’affaire. Derrière Ghor (11), c’est ma deuxième meilleure chance.

Stéphane Labate: Freedom Tower (12) n’était pas encore au top à Toulouse. Elle a fini dans une plaisante action. Je la retrouve très bien au boulot. Elle a pris un peu de caractère. Du coup, les oeillères classiques vont la servir. Je me déplace avec des ambitions.

Olivier Doleuze: Gengis (13) ne court pas mal la dernière fois. Avec un parcours plus heureux, il aurait terminé plus près. Il aime pas le contact avec les autres. Il est en superbe forme à l’entraînement. Je compte le voir terminer dans le quinté gagnant.

Eoghan-J. O’Neill: Moscow Eight (16) a gagné facilement à La Teste. On va le monter différemment cette fois. Il est toujours en bonne forme. En 36 de valeur, il paraît compétitif. Pour la victoire, ce sera un peu plus dur, mais une place n’est pas à exclure.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 8-11-14-6-9-3-15-10-7 la synthèse de la presse: 8 – 11 – 6 – 3 – 9 – 14 – 7 – 10

L’arrivée: 14-9-6-5-12

RTL : 8-6-3-15-9-11-14-2
Europe 1 : 8-6-9-14-2-11-7-3
RMC: 11 – 9 – 8 – 14 – 6 – 3 – 4 – 5
Le Parisien : 6-9-8-14-11-13-3-2
Ouest France: 3-6-5-8-14-11-9-2
Sud Ouest : 9 – 8 – 11 – 14 – 6 – 3 – 4 – 5
Tropique FM: 14-11-6-8-9-13-7-2
Paris Turf : 8-6-14-11-3-9-5-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info