Quinté. Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 13 juillet 2019.

Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 13 juillet 2019.

Direction Enghien, ce samedi 13 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Palais de Chaillot vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, Défi de Retz (2) a été victime d’un problème d’harnachement à Ecommoy. Auparavant, j’ai dû faire le tour de piste. Malgré cela, il a très bien couru face à Diable de Vauvert et Jerry Mom. Je ne peux le mener mais il est devenu brave. C’est un cheval de train. Il détient une première chance, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Robin Bakker: As des Jacquets (1) a effectué une course de qualification il y a trois semaines à Wolvega et cela s’est très bien passé. Le cheval paraît bien. Il a déjà bien fait sur la distance et le parcours donc cela ne sera pas un souci. Néanmoins, il risque peut-être de manquer d’une course, on va essayer de prendre un lot.

Pascal Danet: Chtiot de Bellande (3) s’est retrouvé trop tôt le nez au vent dernièrement. Il vaut mieux attendre davantage avec lui. En tout cas, ses courses en province lui ont fait le plus grand bien pour son moral. Il ne faut pas tenir compte de son dernier résultat à Enghien où il était moins bien. Samedi, il peut briguer une place.

Jean-Michel Baudouin: Cocktail Desbois (4) vent d’être devancé par Bryssel à Vincennes, sans démériter. Depuis il est resté en excellente condition. La piste d’Enghien ne devrait lui poser aucun problème. Il trouve un engagement favorable au premier échelon. Bien sûr, il faudra battre Défi de Retz qui reste un sérieux client.

Nicolas Dromigny: Concerto Cointerie (5) est un amour de cheval. A Feurs, il s’est retrouvé un peu trop loin durant le parcours. Il court de façon rapproché mais l’engagement est intéressant. La ligne droite d’Enghien va lui plaire. Il va courir battu. Si tout se passe bien, il doit être capable de venir disputer les places.

Grégory Thorel: Doum Jénilou (6) redescendait de catégorie dernièrement à Bordeaux. Comme il avait couru de façon rapprochée, je lui ai cette fois laissé le temps de bien récupérer. Il va se présenter au mieux pour ce bel engagement sur une piste plate qu’il apprécie. Tout est réuni pour qu’il termine dans les trois premiers. Bambino du Pré (7) se montre régulier et a encore très bien tenu sa partie à Vincennes le mois dernier. Il est resté au top et l’engagement est favorable. Certes, il est barré par quelques chevaux mais il va encore faire sa course. Sa place à l’arrivée dépendra du déroulement de course.

Franck Nivard: Bayokos Atout (8) n’a visiblement pas apprécié la piste en herbe en dernier lieu. Auparavant, il avait bien tenu sa partie à Vincennes dans une épreuve similaire. Cette fois, il y a encore plus de concurrence. Il est bien engagé à la limite du recul mais il est préférable de ne l’envisager que pour les petites places.

Bart De Graeve: Cyriel d’Atom (9) a brillé en Belgique récemment face à des oppositions de qualité. Il reste sur une victoire à la lutte à Waregem. Il a parfaitement encaissé ses efforts. Il faut rendre la distance mais il est capable de terminer à l’arrivée. Le faible nombre de partants jouera en notre faveur.

Matthieu Abrivard: Charmeuse Royale (10) a connu des problèmes pulmonaires. Elle n’a pas couru depuis quasiment un an mais elle me paraît très bien. Elle est prête à effectuer une bonne rentrée. Comme elle restera ferrée et qu’elle affronte des adversaires affûtés, elle aura évidemment du mal à terminer dans le quinté.

Jacques Bodin: Chistou d’Iraty (11) s’est retrouvé le nez au vent le dernier coup; la cause était entendue. Il ne faut pas le démarrer et venir en progression. Il n’a pas pris dur. Avec peu de partants, est belle. Il est certainement barré pour les premières places mais avec l’aide de David Thomain, il a sa chance.

Alphonse Vanberghen: Balando (12) vient d’accomplir une bonne rentrée. Je lui avais accordé quelques semaines de repos auparavant. Il est en forme ascendante. Il a pour lui d’être pourvu d’un fond inépuisable. Il sera déferré des quatre pieds et il est à son affaire piste plate. Une place me paraît dans ses cordes.

Arnaud Desmottes: Baladin Hongrois (13) vient de très bien se comporter sur l’herbe de Sablé-sur-Sarthe. Dans la foulée, il découvre ce bel engagement. Il faut tout de même rendre la distance à Défi de Retz et Cocktail Desbois. Je ne sais pas s’il en est capable. Il est au top et pourra être pieds nus.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-4-6-5-3-8-13-7 La synthèse de la presse: 2 – 4 – 12 – 13 – 3 – 5 – 6 – 1

L’arrivée: 2-4-6-13-12

RTL : 2-4-7-13-12-8-6-3
Europe 1 : 2-4-13-6-7-11-5-3
Le Parisien : 2-4-6-13-8-5-3-12
Ouest France: 2-4-13-6-9-8-7-5
Sud Ouest : 2-4-3-6-13-8-5-12
Tropiques FM: 4-2-6-5-12-13-3-9
Paris Turf :2-4-6-13-12-5-7-8

Publié le 11/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5