Social-citoyenneté

A Angers, Christophe Béchu lance une étude sur le réaménagement du quartier Savary

Publié

le

Credit TB – Christophe Bechu, Maire d’Angers

En 2013, pour contrer les incivilités grandissantes et le mécontentement de la population, des grilles avaient été posées autour du quartier Savary, empêchant les entrées et les sorties de l’îlot urbain. En 2015, les grilles avaient été retirées, et aujourd’hui le conseil municipal engage une étude pour le réaménagement du quartier.

Christophe Béchu, maire d’Angers avait fait de ce quartier un de ses engagements de début de mandats, notamment en y organisant sa toute première réunion publique. Il s’était « engagé à redonner de la tranquillité aux habitants ». Pour lutter contre « les dysfonctionnements urbains et sociaux », la municipalité a mis en place un dispositif de vidéo-protection et un espace d’accueil, le « 38 Bis » a été ouvert et dédié aux habitants.

Pour réaménager ce secteur, caractérisé par sa proximité du centre-ville et ces grands logements, une étude va être lancée et différents scénarios pourraient être proposés. L’objectif annoncé est d’ouvrir l’îlot Savary sur le quartier et sur la ville afin d’améliorer la qualité de vie des habitants et ainsi accompagner le déploiement des nouvelles lignes de tramway. Le projet n’en n’est pour l’heure qu’a sa phase d’étude, prévue pour une durée de dix mois.

Réaménagements près du château.

Autre projet posé sur la table des études par la ville d’Angers, l’aménagement des places Kennedy et Académie, à proximité du château. Pour l’heure, la municipalité prévoit de piétonniser la place Kennedy et la débarrasser de ses inesthétiques placements de parking. Cette piétonisation vise à rendre la place plus agréable, sur un espace à forte densité touristique. Pour améliorer la capacité d’accueil du château, la porte des champs pourraient être réouvertes, ce qui supposerait la construction d’un nouveau pont-levis. Enfin, les places de stationnement supprimées pourraient être déplacées sur l’ancienne caserne de l’Académie, qui pourrait abriter un nouveau parking.

Arthur Rochereau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1