Premier match amical d’Angers SCO face à Laval (2-1) [VIDEO]

Crédit Angers SCO

Crédit Angers SCO

Seize jours après la reprise de l’entraînement et pour faire suite à un stage de pré-saison intense, le SCO, tout nouveau promu en Ligue 1, entame ses matches de préparation d’avant-saison, avec une victoire deux buts à un, face aux voisins du Stade Lavallois, qui disputent ce samedi leur troisième rencontre amicale (Laval-Avranches 1-2 et Rennes-Laval 1-1).

Les objectifs sont nombreux pour ces premiers matches entre reprendre le rythme des rencontres, créer des automatismes et absorber les efforts de la préparation physique, le résultat l’est nettement moins, mais permet d’engranger de la confiance…

Devant un peu plus de 1500 spectateurs, Stéphane Moulin va faire tourner tout son effectif avec une équipe différente par période. C’est le onze suivant: Butelle, Angoula, Traoré, Saïss, Manceau, Mangani, Diers, Capelle, N’Samé, Kodjia, Doré, qui attaque la rencontre. Après un premier quart d’heure pour se mettre dans le rythme, la défense angevine est solide face à des tangos plus en rythme. La pause fraicheur, imposée à la mi-match est bien utile dans cette chaleur estivale et permet à Mathias Serin de faire ses débuts sous la tunique du SCO à la place de Jean Pierre N’Samé La grosse occasion de la période sera un un contre un de Jonathan Kodjia qui trouve Cappone sur son chemin. Suite à cela ce sont les angevins qui ouvrent la marque à la demi-heure de jeu, grâce à une tête placée de Fodé Doré sur un corner tiré par Thomas Mangani. .

Pour la seconde période, le onze angevin est totalement modifié : Letellier, Mutombo, Yahia, Thomas, Andreu, Ngosso, Ndoye, Ketkeophomphone, Camara, Sunu, Sissoko; et les recrues angevines se mettent immédiatement en évidence. Billy Ketkeophomphone côté droit réalise un centre tir, dévié par Sissoko pour le deuxième but du SCO dès la 49ème minute. Gilles Sunu sur le front de l’attaque enchaîne les appels de balle et se crée deux occasions successivement qui manqueront le cadre. Au milieu de terrain la doublette Ngosso – Ndoye ne laisse pas respirer l’entrejeu mayennais qui subit à son tour, à l’heure de jeu le contre-coup de sa préparation. Les premiers enchaînements se mettent en place pour le SCO qui finit sereinement cette rencontre. En toute fin de match, Rachid Alioui, sans doute le meilleur lavallois de la rencontre, est récompensé, en récupérant le ballon dans la défense angevine, pour marquer le but lavallois.

Suite de la préparation angevine, jeudi soir, avec une rencontre à La Rochelle face aux Girondins de Bordeaux.

ANGERS SCO – STADE LAVALLOIS 2-1 (1-0)

Buts :
Angers : Doré (35 ème), Sissoko (48 eme)
Laval : Alioui (85 ème)

ANGERS SCO (1ère mi-temps) :
Butelle – Angoula, I.Traoré, Saiss, Manceau – Mangani, Diers, Capelle – Nsamé (Serin 27ème), Doré, Kodjia (cap)

ANGERS SCO (2ème mi-temps ) :

Letéllier – Andreu, Thomas (cap) (Manceau 78 ème), Yahia, Mutumbo – Ngosso, Ndoye, Camara, Sissoko, Ketkéo – Sunu

STADE LAVALLOIS (1ère mi-temps) :
Caponne – Chafik – Couturier – Konaté – Pérrot – Monfray – Boumous – Alla (cap)- Zéoula -Viale – Alioui
STADE LAVALLOIS (2ème mi-temps) :

Caponne (Haubois 68ème) – Chafik (Billy 76ème) – Couturier (Konaté 68ème) – Mukilé – Pérrot (Couvry 78ème) – Monfray (Guerriero 68ème) – Boumous – Alla (cap) (Mabussy 76ème) – Launay – Viale (Alioui 68ème) – Etinof (Zéoula 68ème)

Le résumé vidéo de la rencontre

Publié le 12/07/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Angers SCO · Edition · Football · Sport · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − = 68