Edition

Quinté. Le Grand Handicap de la Fête Nationale à Longchamp ce mardi 14 juillet 2015.

Publié

le


Le Grand Handicap de la Fête Nationale à Longchamp ce mardi 14 juillet 2015.

Le Grand Handicap de la Fête Nationale à Longchamp ce mardi 14 juillet 2015.

Direction Longchamp, ce mardi 14 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand handicap de la Fête Nationale vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 70000€.

Dans cette épreuve, Ocean Express (7) ne cesse de progresser, surtout dans son comportement car il est devenu facile à monter. Il doit s’attaquer à plus forte partie mais je le trouve en pleine forme et il apprécie le bon terrain.

Les confidences de Geny

Grégoire Leenders: Nous avons été un peu déçus par la dernière performance d’Amirant (1) où il s’est retrouvé un peu loin. C’est un cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même, qui se plaît à Longchamp et en bon terrain. Malgré son poids, il a encore son mot à dire.

Mme Yasmin Almenrader: Pas de Deux (2) est resté en excellente condition depuis sa course de rentrée à Compiègne où il s’est très bien comporté. Il évolue en plein sur sa distance et même si sa valeur est élevée, il devrait bien se comporter. Je suis confiante pour une place.

Florent Monnier: Astral Merit (3) n’a pu bénéficier d’un bon parcours dernièrement où elle s’est retrouvée en épaisseur. Je pense toutefois qu’elle a encore un peu de marge et elle retrouve une piste qui lui a réussi fin mai. Son numéro de corde peut toutefois poser problème.

Didier Prod’homme: Allez Henri (4) s’est montré très décevant dernièrement où il a vite abdiqué. Je l’ai muni d’œillères australiennes à l’entraînement et il est plus à son travail. Le bon terrain l’avantagera. De mieux en mieux placé au poids, il devrait bientôt refaire parler de lui.

Gilles Barbarin: New Outlook (5) n’a pas été chanceux lors de sa dernière sortie mais s’est néanmoins bien comporté, réalisant une bonne fin de course. En valeur 41, il est compétitif pour les premières places et a hérité d’un bon numéro de corde. Sa place est à l’arrivée.

Anthony Crastus: Lors de sa dernière sortie, Best Fouad (6) s’est bien comporté sur une distance un peu plus longue. J’aurais préféré le voir sur une piste plate mais il n’a pas le choix des engagements. Je pense que, tôt ou tard, il devrait remporter une épreuve de ce genre.

Fabrice Veron: Landym (8) traverse une belle période de forme et fait toutes ses courses. Il a besoin d’être caché mais apprécie ce genre de courses, avec beaucoup de partants. Il a assez de qualité pour remporter un gros handicap. Avec un bon parcours, il peut y parvenir.

Markus Münch: Il faut oublier la dernière performance de Kathinka (9) car elle avait un problème de ferrure. Tout est rentré dans l’ordre et je vous conseille plutôt de la juger sur sa troisième place du 10 mai. Si elle fournit sa meilleure valeur, elle dispose d’une belle carte à jouer.

Jean-Pierre Gauvin: Pink Gin (10) s’est retrouvé loin dernièrement et n’a pas trouvé le passage pour finir alors qu’il avait des ressources. Avec plus de chance, il aurait sans doute pu s’emparer d’une place. Il n’a pas de marge mais je ne serais pas étonné de le voir bien faire.

Mme Carina Fey: Je suis satisfaite par la dernière prestation d’Hello My Love (11). L’allongement de la distance ne lui posera pas de problème. Je le trouve bien à l’entraînement et j’attends une nouvelle bonne performance de sa part. Il a sa place dans les cinq premiers.

Ramón Avial-Lopez: Tramazales (12) évolue dans son jardin sur l’hippodrome de Longchamp. Il a parfaitement récupéré de sa dernière sortie et je le trouve en parfaite condition. Je serais très déçu qu’il ne termine pas dans les trois premiers de ce gros handicap.

Mathieu Le Forestier: Farzad (13) a été arrêté un long moment pour un petit problème de santé et a rapidement retrouvé son meilleur niveau. Je le trouve plus maniable sur 2.000 mètres. Avant le coup, je ne lui vois pas de point négatif. À ce poids, il est capable de l’emporter.

Francis-Henri Graffard: Atomos (14) avait des engagements faciles à sa disposition en début d’année et je n’ai pas hésité à en profiter. Dernièrement, il aurait pu gagner s’il ne s’était pas retrouvé enfermé. ‘Cette course est un test mais il est en forme et apprécie le bon terrain.

Jean-Marie Béguigné: Beyond Limits (15) s’est honorablement comporté lors de sa dernière sortie en dépit d’un mauvais numéro de corde. Il est cette fois-ci mieux placé et va encore faire de son mieux d’autant qu’il se sort de tous les terrains. Il mérite de remporter sa course.

Sylvain Ruis: Je montais Al Murqab (16) dernièrement et ce jour-là, il a mis du temps à se mettre en jambes et il n’était ensuite pas possible de revenir de l’arrière-garde en raison du manque de rythme. Je vous conseille de le racheter car il a de la qualité.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 12-13-15-83-7-2-16 la synthèse de la presse: 8 – 15 – 13 – 2 – 1 – 3 – 7 – 12

L’arrivée: 8 – 15 – 6 – 5 – 3

RTL : 15-13-8-12-1-7-16-14
Europe 1 : 7-12-16-15-8-13-1-3
RMC: 8-15-13-7-5-11-12-1
Le Parisien : 13-1-8-16-2-4-15-12
Ouest France: 1-16-5-2-13-15-12-8
Sud Ouest : 8-13-12-15-5-1-6-16
Tropique FM: 8-16-15-13-12-1-2-14
Paris Turf : 1-3-18-16-2-4-15-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info