Edition

Quinté. Le Grand Handicap de la Fête Nationale ce jeudi 14 juillet 2016 à Saint-Cloud.

Publié

le

Le Grand Handicap de la Fête Nationale ce jeudi 14 juillet 2016 à Saint-Cloud.

Le Grand Handicap de la Fête Nationale ce jeudi 14 juillet 2016 à Saint-Cloud.

Direction Saint-Cloud, jeudi 14 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap de la Fête Nationale vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 70000€, attention la course a lieu à 18h55.

Dans cette épreuve, Moskito Borget (15) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Antony s’est bien entendu avec lui dernièrement. Il n’est pas facile car il est allant et doit impérativement être détendu à l’arrière-garde. A ce poids, il a sa chance tout en sachant qu’un terrain souple serait le bienvenu.Zack Hall (11) semble moins percutant, néanmoins, il garde de jolis restes. Sa valeur a été revue à la baisse et il va être intéressant à le suivre dans ce style de confrontation. Malheureusement, il a tiré un mauvais numéro de corde et va devoir subir la course. On verra bien.

Les confidences de Geny

Norbert Leenders: Eos Quercus (1) a confirmé ses bonnes dispositions dans des courses à conditions après avoir enlevé deux Quintés+. J’ai bien aimé sa plus récente sortie. Avec l’âge il se sort de tout type de terrain. Malgré un poids plus sévère, il devrait bien faire. Car il est de mieux en mieux…

Grégoire Leenders: Amirant (2) a manqué de rythme en partant sur la PSF de Deauville. Il s’est néanmoins très bien défendu. Il revient dans les handicaps où il doit porter beaucoup de poids. Véritable métronome, une place est largement dans ses cordes d’autant qu’il retrouvera le bon terrain.

Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (3) a peut-être accusé un peu le coup dernièrement après sa rentrée victorieuse. Les 3.000 mètres étaient de plus trop longs pour lui. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Il aurait préféré un terrain plus souple mais est bien et a le droit de participer à l’arrivée.

Cédric Boutin: Zadrak (4) à une valeur bien établie. Dernièrement, il s’est encore très bien défendu dans un lot bien composé. Depuis sa forme est au beau fixe et j’espère le voir confirmer pour son retour dans les gros handicaps. Un terrain assoupli l’aiderait sensiblement dans sa tâche…

Yann Barberot: Gentle Storm (5) reste sur des prestations moyennes. Il est chargé et n’a vraiment aucune marge de manœuvre. Toutefois, s’il sent qu’il a la mesure, il sera peut-être à l’arrivée, avec l’aide d’un bon déroulement de course. Il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse.

Mlle Brigitte Renk: Théomour (6) a été malade, a eu des soucis pendant l’hiver et n’est pas encore comme je le veux. Il est en forme ascendante après sa rentrée mais je ne le sens pas à son meilleur niveau à l’heure actuelle. Il a encore besoin d’une bonne course pour s’illustrer à ce niveau.

Pascal Bary: Samire (7) s’est, une nouvelle fois, bien comporté dernièrement. Malgré une valeur revue à la hausse suite à sa victoire du 28 mars, il demeure compétitif même si pour jouer le succès, c’est un peu plus dur. Il a bénéficié d’un bon numéro de corde, sera associé à Christophe Soumillon.

Francis-Henri Graffard: Kings Lyn (8) vient de bien faire dans un lot sensiblement similaire. Il est resté en belle condition physique, assurément prêt à défendre chèrement ses chances. C’est un cheval compétitif quand il peut avoir ses aises durant le parcours.

Jérôme Reynier: Running Waters (9) a pris une honorable septième place à Chantilly. Elle va être montée comme auparavant avec l’espoir d’avoir les coudées franches pour finir. Elle affectionne la corde à gauche, évolue sur sa distance et avec un terrain bien souple, elle peut finir à l’arrivée.

Andreas Bolte: Mr Gallivanter (10) s’est bien comporté en dernier lieu, à Compiègne, pour son premier essai dans un Quinté+. Il devrait monter là-dessus et s’adapte à tous les terrains. C’est un cheval régulier et je compte sur lui pour être dans les cinq premiers.

Stéphan Cerulis: Dark Wave (12) vient de concrétiser dernièrement sur l’hippodrome de Compiègne. Je pensais le courir dans une course à conditions mais au regard du lot, j’ai préféré le supplémenter dans ce handicap. Malgré la pénalité de six livres, je le crois capable de très bien se comporter.

Mme Pia Brandt: Brave Impact (13) a fait un « truc » dernièrement. Il est resté bien mais a hélas de nouveau tiré un numéro dans les stalles ingrat. Il faudra donc compter sur une course rythmée. Mais à l’issue d’un bon parcours, il a évidemment sa chance.

Nicolas Caullery: Dark Dream (14) donne toujours le meilleur. Depuis la pénalisation prise à Cagnes, il m’étonne. Il est en grande forme et a montré qu’il était compétitif face à de tels adversaires. Malgré le poids, on aborde cette épreuve avec des ambitions d’autant que des pluies sont annoncées.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-8-1-9-16-2-10-13 la synthèse de la presse: 7 – 8 – 13 – 1 – 11 – 9 – 10 – 15

L’arrivée:10 – 13 – 11 – 2 -14

RTL : 1-2-15-7-10-3-4-8
Europe 1 : 8-1-13-9-4-7-2-3
RMC: 5 – 1 – 7 – 8 – 13 – 2 – 3 – 9
Le Parisien : 8 – 2 – 3 – 7 – 1 – 5 – 13 – 9
Ouest France: 9-1-7-8-13-4-11-15
Sud Ouest : 1 – 13 – 3 – 2 – 5 – 8 – 7 – 9
Tropiques FM: 7 – 8 – 13 – 6 – 1 – 5 – 2 – 12
Paris Turf : 13-1-15-11-7-12-14-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 + = 43