Salon de l’Habitat à Angers: du 21 au 24 septembre 2018

DR –

Près de 330 exposants se réuniront au Parc des Expositions d’Angers pour ce grand rendez-vous annuel consacré à l’univers de la maison et du logement en général. Du neuf à l’ancien, de la maison individuelle à l’appartement, de la cave au grenier, en passant par le jardin, c’est une offre complète et au cœur des tendances pour tout porteur de projet.

Cette année, le Salon élargit sa gamme avec un secteur Décoration renforcé : nouvelles tendances, expositions, démonstrations … de quoi trouver l’inspiration et se lancer dans la déco !

AU PROGRAMME DE CETTE ÉDITION :

– un village de créateurs sur l’univers de la maison par le Bastringue Général. Espace de déco, avec des créations 100 % fait main et 100 % locales, pour parfaire l’aménagement et la décoration de son intérieur. Le concept du Bastringue Général s’articule autour de la création, l’artisanat d’art, l’originalité et la convivialité. Vingt artisans professionnels proposeront des ateliers et des démonstrations de techniques artisanales ainsi qu’un espace bistro pour la pause détente !

– des expositions par les Jeunes Pousses du Design by DesDesigners. Ces jeunes créateurs de talent, à leur compte depuis quelques mois et présents sur le territoire des Pays de la Loire présenteront leurs collections, un moment unique d’échange !

– la présence du Réseau Synerciel, 1er réseau national des professionnels de la rénovation pour le confort durable dans l’habitat. C’est une première au salon. Un espace d’animation proposera des conseils et renseignements sur les aides et solutions de financement pour la rénovation et le confort de l’habitat et sur la maison connectée. Une occasion de découvrir la réalité augmentée, une cuisine virtuelle, une fontaine atmosphérique et une station d’épuration intelligente !

– un pôle éco-construction avec Echobat Développement. Autre réseau de professionnels qui oeuvre pour concevoir ou rénover un bâtiment en limitant son impact environnemental. Sur le stand, une exposition de matériaux, des démonstrations sur maquette de principes constructifs écologiques et plusieurs ateliers participatifs de mise en oeuvre de peintures et d’enduits sains. Toujours en présence de plusieurs membres du réseau, des visites de maison à l’extérieur du salon seront également proposées lundi 24 septembre. Inscription obligatoire sur le site www.habitat-angers.com

– des rendez-vous d’Experts : très appréciés des visiteurs, ces rendez-vous de 30 minutes sont gratuits et permettent de rencontrer des professionnels de la décoration et de l’aménagement. Consultation des profils et inscription sur www.habitatangers.com

– des conférences gratuites et libre d’accès pour s’informer sur : les matériaux d’isolation écologique ; la vente immobilière et vices cachés ; l’organisation de la protection des biens ; la santé d’un bâtiment et de ses occupants ; le bois énergie et construction bois, la rénovation et l’isolation, etc …

– des ateliers bricolages : avec la présence renouvelée de Leroy Merlin (démonstrations, cours de bricolage, nombreux ateliers). L’association des Plâtriers Plaquistes du Maine-et-Loire, habituée des lieux, ne manquera pas au rendez-vous et présentera cette année, un rollerball en staff à venir essayer sur place.

– l’exposition du Prix Régional de la Construction Bois, au cours de laquelle, seront exposés les projets des lauréats, en partenariat avec Atlanbois, dans le cadre du concours d’architecture national appelé Prix National de la Construction Bois.

– un jeu concours avec 1000 € à gagner (bulletin à retirer aux accueils du salon). Réglement consultable auprès de la SCP MAINGOT GOUKASSOV à Angers.

Publié le 12/07/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 + = 76