Business

Zone de Méron : abandon de l’installation SEVESO, projet de RNR et perspectives de développement économique durables

Publié

le

Saumur kiosque

La Région Pays de la Loire prend acte de l’abandon du projet de l’entreprise Panhard d’installer un site SEVESO sur la zone de Méron. Elle réaffirme son engagement à préserver la biodiversité exceptionnelle de ce site, tout en permettant un développement économique harmonieux du territoire.

Le projet de l’Anjou Actiparc de Méron fait l’objet d’une attention soutenue de la Région Pays de la Loire depuis plusieurs années. Celle-ci se félicite des progrès enregistrés ces derniers jours pour permettre de préserver la biodiversité exceptionnelle de ce site, tout en n’obérant pas le nécessaire développement harmonieux de la zone dont a besoin ce territoire en termes d’économie et d’emplois.

Pour aller encore plus loin, la Région mettra prochainement à l’étude la possibilité de classer en Réserve naturelle régionale (RNR) une partie des terrains qui ne seraient pas construits, pour sanctuariser la partie la plus intéressante de la zone sur le plan faunistique et floristique.

« L’attention portée par la Région Pays de la Loire à la zone de Méron figurait en tant que tel comme exemple dans l’accord de majorité fondant le rassemblement de la gauche et des écologistes en mars 2010» remarque Sophie Bringuy, vice-présidente de la Région en charge de l‘environnement.

De son côté, le conseil général de Maine et loire, « prend acte de l’abandon du projet de l’entreprise Panhard sur la zone de Méron (Saumurois).

Il souhaite maintenant le retour à un dialogue apaisé sur ce secteur afin de permettre le véritable démarrage de l’Anjou Actiparc. En effet, ce territoire a particulièrement besoin d’implantation d’entreprises et de créations d’emplois. »

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3