Angers

L’hippodrome du Lion d’Angers rouvre ses portes au public à partir de jeudi.

Publié

le

Crédit photo : J. Lemesle

Après trois réunions de courses passées à huis clos, l’hippodrome du Lion d’Angers rouvre ses portes au public dès ce jeudi 16 juillet à partir de 11h50. Au programme de la journée, 8 courses plat & obstacles dont le Grand Prix du Lion d’Angers, une épreuve « Classe 1 » réservée aux poulains et pouliches de 3 ans disputée sur la distance de 2 000 mètres, avec une dotation totale de 30 000 €. Des animations autour du pari hippique seront également proposées par le PMU.

Pour Alain Peltier, Président de la Société des Courses nous a commenté cette réouverture : « C’est une grande satisfaction de pouvoir accueillir de nouveau le public sur notre hippodrome. Comme chez beaucoup d’autres, ce fut un début de saison très compliqué. Nous allons tout mettre en place pour pouvoir recevoir comme il se doit nos spectateurs tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, création de sens de circulation, distanciation physique dans les files d’attente, … ». Il précise également que le port du masque sera obligatoire sur le site sinon l’accès ne sera pas autorisé en cas de refus à cette règle.

Cette réouverture marquera également l’arrivée d’un nouveau traiteur au restaurant panoramique. Samuel Chatelain et Alban Pouneau de Mets & Secrets basé à Cantenay Épinard seront les nouveaux hôtes d’un restaurant, qui rappelons-le, propose une vue à 180°sur l’hippodrome. Louis Mahé, responsable de l’intendance à la Société des Courses du Lion d’Angers indique : « Nous sommes très heureux d’accueillir Samuel & Alban en tant que nouveau traiteur pour nos journées de courses. La qualité des produits proposés fera sans nul doute l’unanimité auprès de tous nos clients habituels. Nous sommes très satisfaits qu’ils aient répondu présent à cette sollicitation ». Les réservations sont déjà possibles au 06.80.93.14.11.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − 51 =