Economie

Pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le conseil d’Etat dit « oui »

Publié

le

Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de la Loire

Par décision du 13 juillet 2012, le Conseil d’Etat vient de confirmer la légalité du décret du 29 décembre 2010 approuvant la convention passée entre l’Etat et la société concessionnaire Aéroports du Grand Ouest pour la concession des aéroports de Notre-Dame-des-Landes, Nantes-Atlantique et Saint-Nazaire-Montoir.

Saisi de requêtes en annulation par la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres (CEPG), l’association Les Verts Pays de la Loire, l’Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d’aéroport Notre-Dame-des-Landes (ACIPA) et diverses autres associations, le Conseil d’Etat a considéré que la subvention publique était bien accordée pour la réalisation d’un ouvrage reconnu d’utilité publique par décret du 9 février 2008 en raison de ses effets positifs sur l’économie régionale et son environnement local.

« Il s’agit d’une bonne nouvelle qui témoigne du sérieux du travail réalisé » se félicite Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la loire et du Syndicat Mixte Aéroportuaire. «Le projet avance conformément au calendrier d’ouverture de l’aéroport, prévue en octobre 2017. Je souhaite que cette décision de justice incite les opposants à accepter l’idée que ce projet est conduit dans le respect du droit et des principes de la démocratie ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − = 12