Edition

Quinté. Le Grand Prix de la Société des courses de Lisieux ce mercredi 15 juillet 2015.

Publié

le


Le Grand Prix de la Société des courses de Lisieux ce mercredi 15 juillet 2015.

Le Grand Prix de la Société des courses de Lisieux ce mercredi 15 juillet 2015.

Direction Lisieux, ce mercredi 15 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand de la Société des Courses vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2725 mètres, et dotée de 35000€.

Dans cette épreuve, Tchao Chamant (6) s’est bien comporté à Enghien et découvre, dans la foulée, un engagement favorable au premier échelon. Il y a de bons chevaux à vingt-cinq mètres mais il est capable de bien faire si son driver peut préserver sa pointe de vitesse.

Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Lors de sa dernière sortie, Ténor du Passage (1) n’a pas aimé que son driver le reprenne alors qu’il était à pleine vitesse. C’est un cheval qui aime dominer. Si mon autre pensionnaire Un Rêve d’Oo (9) prend la tête, cela risque d’être compliqué.Un Rêve d’Oo (9) me semble être une bonne recrue. Il est compliqué en début de parcours, où il faut qu’il ait ses aises, mais il a des moyens. Il est sans doute capable de remporter une course de ce genre mais tout se jouera dans les premiers mètres.Ursa Major (10) est une brave jument qui fait toutes ses courses corde à droite. À Montier-en-Der elle est « tombée » sur meilleur qu’elle. Son objectif est l’étape du GNT de Saint-Malo, début août, mais j’aimerais quand même qu’elle prenne des gains.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (2) est chez moi depuis peu. Il me donne entière satisfaction au travail et je suis curieux de voir son comportement en compétition. Je pense qu’il a la pointure d’une course de ce genre mais, pour l’instant, il risque de manquer de rythme.

Sylvain Roger: Dernièrement, Venicio Pommereux (3) n’a pas été chanceux et a fait la faute en étant gêné. Je le trouve en forme mais il est sans doute un peu moins bon corde à droite. À l’issue d’un bon parcours, il est capable de terminer dans les trois premiers.

Charles-Antoine Mary: Titan du Ferron (4) avait un peu mal aux pieds après sa dernière sortie. Je le présente ici car, ensuite, il n’a pas un très bon programme. Tout sera encore une question de sagesse mais une chose est sûre, il a assez de qualité pour participer à l’arrivée.Rock Win (15) a réalisé une rentrée honorable lors de sa rentrée où il a logiquement manqué de souffle en fin de parcours. Il disposera d’un bon engagement à réclamer à Enghien dans une dizaine de jour. Ce mercredi, je pense que vous pouvez l’écarter.

Christian Boisnard: J’ai fait un peu fort avec Teeth White (5) lors de sa dernière sortie où je me suis retrouvé piégé en épaisseur. Je vais donc cette fois courir « en dedans » pour lui redonner du moral. J’espère surtout qu’elle a bien récupéré. Nous allons à Lisieux sans pression.

Arnaud Gilles Maillard: Un Ecu Noir (7) a bien gagné à Clairefontaine et, grâce à cette victoire, il bénéficie ici d’un engagement intéressant à la limite du recul. Il n’a sans doute pas beaucoup de marge à ce niveau mais une place reste envisageable car il est en forme.

Patrick Terry: Us Force Dété (8) a eu des problèmes de santé suite à sa victoire du 14 septembre à Ecommoy. Elle a été soignée et avait besoin de retrouver le rythme la compétition. Si elle ne perd pas trop de terrain en début de course, elle a sa place à l’arrivée.

Michel Dabouis: Sir Téjy (11) est très compliqué derrière l’autostart et dernièrement, je lui ai enlevé le lasso et il s’est élancé au galop. Ensuite, il a laissé une très belle impression à son driver. Il évolue dans sa catégorie et s’il reste sage, il peut refaire parler de lui.

Stéphane Bourlier: Théo de Gissé (12) s’est très bien comporté à Enghien et est resté en bonne condition. La piste de Lisieux devrait lui convenir car je le trouve encore meilleur corde à droite. Je le déferre encore car il a de bons pieds. J’en attends un bon comportement.

Gildas Donio: Tom Rush (13) n’a pas aimé la piste collante la semaine dernière à Châteaubriant ce qui explique ses petits problèmes d’allures en fin de parcours. Le lot me semble cette fois-ci moins relevé et il est resté très bien. Je serais déçu qu’il ne figure pas à l’arrivée.

Tony Le Beller: Ultra Daidou (14) a terminé son parcours de plaisante manière lors de sa dernière sortie. Il progresse au fil des courses mais je ne le trouve pas encore à 100 %. Pour cette course, il a repris de la fraîcheur en allant à la plage. Je vous conseille de vous en méfier.

Maxime Bézier: Skywalker (16) s’est bien comporté dernièrement sur l’herbe de Landivisiau. Cette course n’est pas un objectif et il restera ferré. Cela va lui permettre de refaire un parcours pour se maintenir en condition en vue du GNT de Saint-Malo où il partira en tête.

Vincent Viel: Vaisseau (17) a réalisé un très bon meeting d’hiver au trot monté et a bénéficié d’un repos mérité. Il ne sera pas très avancé en condition pour cette rentrée et va avoir besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il aura beaucoup de mal à s’illustrer ici.

Mathieu Mottier: Very Well Jet (18) aurait sans doute lutté pour la victoire dernièrement au moment de sa faute. Je le trouve en bonne forme et il sera déferré des quatre pieds pour ce bel engagement. De plus, c’est un bon droitier. Tous les feux sont au vert.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 18-3-14-7-8-5-13-12 la synthèse de la presse: 14 – 18 – 7 – 12 – 4 – 5 – 13 – 16

L’arrivée: 18-14-3-6-5

RTL : 18-12-14-4-3-7-5-9
Europe 1 : 14-4-18-10-12-7-3-13
RMC:7-18-8-14-12-3-4-13
Le Parisien : 14-3-12-18-13-4-6-5
Ouest France: 18-7-3-14-13-12-1-10
Sud Ouest : 18-7-8-14-12-3-4-9
Tropique FM: 18-12-14-3-7-5-8-13
Paris Turf : 12-18-14-4-13-5-7-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1