Hippisme

Quinté. Le Prix de la Clairière de l’Armistice à Compiègne ce jeudi 16 juillet 2020.

Publié

le

Le Prix de la Clairière de l’Armistice à Compiègne ce jeudi 16 juillet 2020.

Direction Compiègne , ce jeudi 16 juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Clairière de l’Armistice s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve,Sous les Nuages (5) fait preuve de constance depuis ses premiers pas publics. Sans pour autant avoir encore ouvert son palmarès. Orienté vers les gros handicaps ce printemps, ses deux sorties au niveau qui nous intéresse ont été concluantes. Sur la lancée, il paraît difficile de faire sans lui…Aarhus (7) montait de catégorie le 25 juin dernier avec sept livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il a mis un de temps à pouvoir pleinement s’exprimer avant de conclure dans une bonne action. Sa marge de manoeuvre semble désormais réduite. Mais une place dans les cinq premiers reste à sa portée.Royal Ghost (14) a été dirigé vers les handicaps à la reprise des courses. Huitième lors de sa rentrée à ParisLongchamp, il reste sur une troisième place à Lyon-Parilly, en société moins relevée. Il n’aura pas la tâche facile mais on lui remet les oeillères et il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.

Les confidences de Geny

Christophe Escuder :Palus Argenteus (1) s’est retrouvé à l’arrière garde à Saint-Cloud, dû à son très mauvais numéro, et c’était compliqué de revenir. Sa marge au poids est réduite mais c’est un bon poulain. Je pense qu’il a les moyens de gagner un quinté en valeur 38,5. Sa condition et sa forme sont bonnes. Il peut très bien faire.

Yann Barberot: Lord Wellington (2) ne doit pas être condamné. J’ai sûrement fait la bêtise de le ramener sur 1.600 mètres en dernier lieu. Je pense qu’il fallait le laisser sur 2.000 mètres, où il était très bien. Si c’est bien ça l’excuse, on aura une bonne chance.

Yann Lerner: Go With The Wind (3) est un poulain qu’on aime bien. Dernièrement, il en a un peu trop fait durant le parcours. Il débute dans les handicaps et doit pouvoir y trouver sa voie. Les gros handicaps sont des courses souvent assez rythmées, Cela devrait jouer en sa faveur. L’état du terrain lui importe peu.

Edouard Lyon: Terre De France (4) n’a pas eu le meilleur des déroulements de course dernièrement. Il a toutefois fait illusion malgré un mauvais parcours. C’était sa première sortie sous ma férule. Depuis, je le trouve mieux. Il a tiré un bon numéro de corde. Cette sortie va me permettre de mieux le cerner. J’en attends des progrès.

Christophe Ferland: Grudge (6) a couru très en demi-teinte? en dernier lieu, à Toulouse, contrairement à la fois d’avant à Bordeaux-Le Bouscat, où elle s’était très bien comportée. On en attend quelque chose de mieux cette fois-ci. Elle a l’air bien.

Hans-Albert Blume: Baden Rocks (8) n’était pas très à l’aise en tête et les 2.200 mètres étaient un peu trop longs en dernier lieu. Il sera mieux caché et avec le raccourcissement de la distance. La valeur qui lui a été attribué lui permet de défendre ses chances. Il aurait été mieux en terrain souple mais je reste confiant.

Jérôme Reynier: Siyouzone (9) a été pénalisé assez lourdement depuis sa troisième place dans un maiden et son récent succès à Marseille. Cependant, la ligne a répété, puisqu’il a dominé une jument en valeur 38. Mon poulain étant en 37, on peut penser qu’il est compétitif et en mesure de terminer à l’arrivée.

Christophe Ferland: Via Gallica (10) est régulière mais toujours maiden. Sa valeur handicap étant intéressante, on tente. C’est un test. On va voir si elle peut être compétitive dans cette catégorie. Sachez que le fait qu’elle découvre la corde à gauche en compétition n’est pas un problème.

Alain Bonin: Crisalsa (11) a très bien gagné dernièrement, me surprenant agréablement. Mais force est de constater que les données changent ce jeudi. En effet, sa situation au poids a été révisée à la hausse et il monte nettement de catégorie. Il faut le voir dans ce contexte, d’autant qu il peut pêcher par immaturité.

Yann Lerner: Lionel (12) vient de bien se comporter à ce niveau. Dernièrement, il s’est retrouvé très loin des premiers à mi-ligne droite. Son effort final n’en est que remarquable. Il a tiré un bon numéro de corde jeudi et il va dans tous les terrains. J’en attends un bon comportement !

Hedi Ghabri: Turkistan Express (13) manquait un peu de condition lors de sa dernière course. Il a l’air bien le matin. Je pense qu’il devrait bien courir. Il a un bon numéro même si à Compiègne cela peut également se passer à l’extérieur. Je le pense meilleur sur une piste un peu plus souple mais? dernièrement? il n’a pas été gêné par le terrain.

Ludovic Rovisse: Zihuatanejo (15) a été malade récemment. Il a donc eu un break après sa course du mois de mai. C’est une rentrée dans un handicap quinté mais on a pas le choix des engagements. Il est un peu compliqué et a besoin de courir. C’est une reprise de contact et on le reverra dans une bonne forme à la mi-août.

Hiroo Shimizu: Marcan (16) vient de rassurer. Le matin, il me montre qu’il ne vaut pas forcément 30,5 de valeur mais sans doute un peu mieux. Cela m’a donc incité à l’aligner dans ce quinté. Il travaille bien et, avec ce petit poids, je suis plutôt confiant. Il devrait bien faire dans cette course.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 5-12-11-10-2-14-1-7 La synthèse de presse: 5 – 2 – 12 – 3 – 6 – 7 – 10 – 4 

Europe 1 : 2-10-5-3-7-12-14-9
Le Parisien :3-12-2-5-7-14-10-9
Ouest France:7-9-1-13-5-4-2-10
Paris Turf : 5-12-11-10-2-3-7-9
RTL  : 5-9-11-10-12-2-7-6
Sud Ouest : 3-2-10-5-7-12-14-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − 57 =