Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Allier à Vichy ce lundi 16 juillet 2018.

Publié

le

Le Prix de l’Allier à Vichy ce lundi 16 juillet 2018.

Direction Vichy , ce lundi 16 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de L’Allier devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, More Than This (11) m’a laissé sur ma faim à Dieppe. Cette course ne m’a pas permis de voir s’il tenait la distance. Je réessaie sur 3.000 mètres car je reste persuadé qu’il peut bien faire, d’autant qu’il est en belle condition. Je le crois capable de regagner un gros handicap selon Yann Barberot.

Les confidences de Geny

Mme Carmen Bocskai: Depuis le début de la saison, Insider (1) ne cesse de nous apporter des satisfactions Je pense qu’il apprécie le fait d’avoir été rallongé et dernièrement, ce n’était pas une surprise que de le voir s’imposer. Il est resté en très belle forme et j’espère qu’il pourra surmonter la pénalisation de sept livres. De plus, il devrait apprécié ce tracé rapide. On part avec des ambitions.

Jean-Pierre Gauvin: Pachadargent (2) a très bien terminé en dernier lieu. Bien que ce soit un test sur 3.000 mètres, il reste compétitif dans les quintés. Il est en grande forme cette saison, affectionne Vichy et s’entend bien avec Pierre-Charles Boudot. Je m’attends à une belle performance.

Yann Barberot: Vasy Sakhee (3) a connu un parcours défavorable à Dieppe. Le cheval devant elle n’a fait que reculer et, à l’entrée de la ligne droite, elle s’est retrouvée trop loin. Il faut la reprendre car, bien que remontée au poids, elle mérite qu’on la retienne en fin de combinaison.

Michel Planard: Rosny (4) a probablement accusé la répétition des déplacements à Strasbourg. Je lui ai laissé le temps de recharger ses accus. Il va se présenter en belle condition ici et avec pas mal de fraîcheur. Maintenant, en 37 de valeur, sa marge de manœuvre est désormais mince.

Jérémy Para: Ambre Doux (5) est d’une louable constance. Au fil de ses bons résultats du premier semestre, il a vu sa situation sur l’échelle des valeurs se détériorer. Désormais, sa marge au poids est ténue. Ce concurrent très honnête reste toutefois un candidat sérieux aux places.

Mlle Anastasia Wattel: Bardarbunga (6) l’a emporté assez aisément, en dernier lieu, et m’a offert un premier succès. Il est froid mais Maxime le connaît par coeur. Plus il est froid, plus il finit fort. Il est un peu mieux en condition physique. J’aimerais bien le voir finir dans les cinq premiers.

François Monfort: Alacovia (7) a très bien couru à Dieppe. Comme la course n’avait pas été vite, son jockey avait pris l’option d’avancer de bonne heure. Elle a craqué dans les cents derniers mètres. Elle est de plus en plus belle, prenant bien ses courses. Si elle répète, elle va faire l’arrivée.

Jérémy Para: Le Pin (8) avait été très malchanceux lors de sa plus récente sortie dans un quinté. Il est en forme et dans sa catégorie ici. Il apprécie le bon terrain. Maintenant, c’est un cheval qui sait lire et écrire et qu’il faut bluffer un maximum durant le parcours.

Marc Pimbonnet: Chasselay (9) va affronter ses aînés. Je l’aligne ici faute d’engagement favorable face à ses contemporains. Il va se présenter en belle condition mais doit tout de même faire ses preuves à ce niveau et sur cette distance.

Grégoire Leenders: De Bon Aloi (10) a été égal à lui-même aux Sables. Il a fait une impression jusque dans le dernier tournant où il a eu un passage à vide, puis il est reparti pour prendre un chèque. Il a son caractère. On fait avec. Quand il sera décidé, il gagnera un quinté sans problème.

François Monfort: Wahib (12) s’est retrouvé en troisième épaisseur le nez au vent à Dieppe. Il n’aime pas du tout ça. Son jockey a eu l’intelligence de poser les mains de bonne heure car il savait très bien que c’était cuit. Mais Wahib reste Wahib : il fait ce qu’il veut. Alacovia et lui se valent.

Eric Libaud: Phèdre (13) avait fourni une très bonne rentrée au niveau qui nous intéresse sur plus court, finissant son parcours en boulet de canon. Elle a déjà bien fait sur 3000 mètres. Elle va se présenter en belle condition et en plein dans sa catégorie. J’espère une piste bien souple.

Nicolas Bellanger: Gonzalo (14) se trouve dans sa saison. Il est magnifique et a la joie de vivre. Il est resté au moins dans le même état qu’à Dieppe. C’est un diesel. Un peu débordé au départ, il progresse toujours pendant la course. Il semble capable, un jour ou l’autre, de gagner un quinté.

Jess Parize: Mortrée (15) a confirmé dernièrement à Dieppe. Elle n’a certes conclu qu’aux portes du quinté mais a entamé son effort un peu tôt. Ce qui relève sa performance. Elle a bien travaillé en vue de cet engagement. Je présente cette attentiste avec de légitimes ambitions.

Jean-Pierre Gauvin : Cosmic City (16) répond toujours présent. Il est en pleine forme, s’adapte à toutes les tactiques et tient parfaitement la distance. Il a tendance à se reprendre quand il prend l’avantage et ce sera à son jockey de viser juste. Néanmoins, il est très performant à cette valeur.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-14-13-11-16-8-2-12 La synthèse de presse: 2 – 1 – 13 – 14 – 16 – 10 – 3 – 6

L’arrivee: 2-10-5-16-6

RTL : 2-1-14-16-7-8-12
Europe 1 : 2-6-1-7-14-8-13-12
Le Parisien : 14-7-13-12-8-16-2-10
Ouest France: 13-1-16-2-6-12-14-10
Sud Ouest : 1-14-7-13-16-12-8
Tropiques FM: 2-14-6-16-1-7-13-12
Paris Turf : 2-13-16-11-8-12-3-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire