Hippisme

Quinté. Le Prix Entreprise Sarrazin au Mont Saint Michel ce mercredi 15 juillet 2020.

Publié

le

Le Prix Entreprise Sarrazin au Mont Saint Michel ce mercredi 15 juillet 2020.

Direction Mont Saint Michel , ce mercredi 15 juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Entreprise Sarrazin s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2675 mètres, et dotée de 27 000€

Dans cette épreuve, Brytane du Rozel (1) ne court pas souvent, mais joue régulièrement de malchance ces derniers temps. Le profil de la piste va lui convenir et elle est en bonne condition, à l’image de mes autres pensionnaires. Compte tenu de l’opposition assez relevée, elle peut se classer quatrième ou cinquième, au mieux, indique André Le Courtois

Les confidences de Geny

Gildas Donio: Elsa Rush (2) court « rapproché ». Cependant, nous évoluerons une nouvelle fois à domicile. Elle est en forme actuellement et a déjà gagné ici. Si elle peut bénéficier d’un parcours caché, et malgré nos sérieux adversaires au second échelon, elle peut finir dans le quinté. Elle n’est pas pieds nus souvent.

Daniel Vallée: Boss d’Ourville (3) n’était pas au mieux ces derniers mois mais il semble sur la montante à l’entraînement. Dernièrement, j’avais demandé à son driver d’aller devant mais il n’a pas apprécié et a coincé. Il n’a désormais aucun marge de manœuvre à ce niveau. En rasant les murs, il peut accrocher la cinquième place.

Stéphane Provoost: Cirrus de Banville (4) n’avait pas trop mal couru en début d’année. Il avait ensuite connu un petit souci de santé, et on l’a donc laissé au repos quelques semaines. Il vient d’effectuer une rentrée, en étant ferré, et il aura très probablement encore besoin de courir. Vous pouvez logiquement l’écarter.

Benoît Barassin: Daljemosa (5) est en forme. A Rambouillet, son apprenti s’est soucié des chevaux qui venaient en dehors. Malheureusement, le danger est venu de la corde. Cela dit, elle s’est montrée accrocheuse tout au long de la ligne droite. Elle est aussi bien corde à droite et bénéficie d’une avance. Le coup est jouable pour une place.

David Thomain: Darshan (6) a très bien fini à Saint-Malo pour prendre la troisième place. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement à la limite du recul. C’est un bon droitier et il est toujours très performant à cette période de l’année. S’il s’élance correctement, il devrait terminer dans les cinq premiers.

Franck Harel: Dame de Tillard (7) se plaît dans les deux spécialités. A Caen, début juin, elle s’est précipitée derrière l’autostart et s’est mise au galop. Mais sa tentative est bonne. Elle ne lâche jamais le morceau. En revanche, je reconnais qu’elle manque de vitesse. Bien placée au premier poteau, elle va bien se défendre.

Stéphane Provoost: Deganawidah (8) va courir sans ambitions. Cela fait deux ou trois fois que cela se goupille mal, avec des circonstances défavorables. J’ai besoin qu’il nous rassure en effectuant un parcours « propre » ferré. Il aura de meilleurs engagements durant l’été.

Jean-Luc Dersoir: Equinoxe Jiel (9) a bien tenu sa partie dernièrement sous la selle. Il s’était aussi mis en évidence dès la reprise des courses en s’imposant à Laval après avoir pris une 2ème place à Caen. Ce n’est jamais facile de rendre la distance et il peut faire des bêtises. L’engagement est favorable. Il détient une bonne chance.

Stéphane Meunier: Extra Light (10) a du mal à retrouver la bonne carburation même s’il est montre du mieux à l’entraînement. Elle a encore besoin de courir pour revenir au top. Cette course va lui permettre de gagner en condition en attendant ses débuts au trot monté. Mercredi, il semble préférable de l’écarter.

Cyrille Buhigné: Ezalyo Smart (11) a été victime d’un coup de tampon dernièrement et il s’est mis au galop, concédant un terrain considérable. Il a ensuite effectué un retour de toute beauté. Je l’ai travaillé vendredi dernier; il ne demandait qu’à avancer. Pour son retour à l’attelage, je le crois capable de jouer un premier rôle.

David Thomain: Docteur d’Erable (12) n’a pas raté son objectif dernièrement à Enghien. Il est resté au top. Il a besoin d’être aux avant-postes pour être performant. Cette fois, il doit rendre la distance, mais mis à part deux ou trois 6 ans, le lot n’a rien d’extraordinaire. Il peut rendre, sans problème, plus de vingt-cinq mètres à Darshan…

Mme Suzanne Vachet: Eclair du Mirel (13) a manqué de compétition en dernier lieu. Avec désormais deux courses dans les jambes, il est plus réveillé à l’entraînement même s’il n’est pas encore à 100%. Toutefois, il est bien engagé, pieds nus et confié à Franck Nivard. Je compte sur lui pour renouer avec les bonne performances.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 11-9-12-13-2-7-6-5 La synthèse de presse: 12 – 7 – 13 – 9 – 11 – 6 – 2 – 10

Non Partant :4 L’arrivée: 11-6-2-5-13

Europe 1 : 11-12-13-7-2-8-9-6
Le Parisien : 12-9-7-11-2-13-6-5
Ouest France: 13-11-12-9-2-7-6-10
Paris Turf :11-13-2-9-12-6-7-5
RTL  :12-7-9-11-5-2-13-6
Sud Ouest :2-9-12-7-11-13-6-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − = 26