Hippisme

Quinté. Le Prix Vichy Communauté ce lundi 15 juillet 2019.

Publié

le

Le Prix Vichy Communauté ce lundi 15 juillet 2019.

Direction Vichy, ce lundi 15 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Vichy Communauté devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Soho Starlight (4) mérite d’être repris. Cela ne s’est pas très bien déroulé dernièrement dans une Classe 2. Bien que pénalisé, il est capable de bien courir même si le tracé sera cette fois plus réduit. Il me semble en forme et j’en attends un bon comportement, indique Henri-Alex Pantall

Les confidences de Geny

Miroslav Rulec: Yuman (1) a été trop chaud l’avant-dernière fois et, plus récemment, il s’est montré trop paresseux. Il n’a pas beaucoup le choix des engagements; on tente. 1.200 mètres, cela aurait été parfait. Il faut voir ce que cela va donner. Il est en bonne forme mais ce n’est pas un engagement facile.

Michel Krebs: Nadeem Alward (2) ne possède désormais pas de marge de manœuvre et j’aurais préféré qu’il puisse avoir un meilleur numéro à la corde car il aime bien être calé et avoir un appui. Certes, il aura son terrain, mais ce n’est désormais plus évident pour lui à ce poids.

Jérémy Para: Film (3) est un cheval de qualité qui a beaucoup de vitesse. Il est en plein dans son élément ici. La corde 12 n’est pas un avantage avant l’heure. Mais avec la maestria de Christophe Soumillon, cela m’inquiète beaucoup moins…

Mathieu Boutin: Orangefield (5) avait enlevé cette même course l’an dernier. Il avait bénéficié d’un bon parcours et des pluies importantes tombées la veille. Et il ne faut pas oublier aussi que sa valeur était bien inférieure. Cependant, le cheval est en forme et apprécie cette piste. Reste à composer avec la corde 16…

Mario Hofer: Gamgoom (6) a gagné dernièrement à Hambourg et est en bonne forme. Il aime le terrain ferme et évolue sur une bonne distance pour lui. Donc, on en attend une belle performance.

Aurélien Lemaitre: Parigote (7) s’est très bien défendue en dernier lieu, malgré un numéro à la corde défavorable.

Keven Borgel: Vautrin (8) s’est retrouvé assez loin en début de course, dernièrement, et n’a pu revenir efficacement. Il faut oublier cette tentative et se référer à sa performance du 21 mai. Je lui ai laissé du temps et il a repris de la fraîcheur. Il faut le reprendre, il est capable de finir dans la bonne combinaison.

Matthieu Palussière: Ross Castle (9) vient de très bien se défendre à ce niveau. C’est un cheval qui n’a plus à faire ses preuves dans les quintés. Il a encore tiré un numéro de corde en dehors comme dernièrement. On va faire avec… Il devait bénéficier d’un break après sa dernière course. Mais il est resté très bien, voilà pourquoi je l’aligne.

Mme Sofie Lanslots: Tallinski (10) sera mieux sur cette distance. La dernière fois, le terrain était trop souple pour lui et puis, cela ne s’est pas bien passé dans le parcours. On espère que cela ira beaucoup mieux ce coup-ci, à Vichy. Il est en grande forme. En bon terrain, je pense qu’il a une belle chance.

Blaise Mohamed: Der Graue (11) a connu des petits ennuis de santé qui l’ont empêché de courir de façon régulière en début de saison. Avec deux courses dans les jambes, je le trouve en meilleure condition. Maintenant, il est vrai qu’il faut qu’il me rassure en compétition mais je me répète, je le trouve en bonne forme.

François Monfort: Royal Diplomat (12) reste sur un succès. C’est un adepte du bon terrain et il a beaucoup de vitesse. Les conditions de course sont favorables. Avec son petit numéro de corde, il va pouvoir être monté derrière les leaders. Malgré une valeur revue à la hausse, je pense qu’il a pas mal d’atouts à défendre. Lightoller (13) avait fini deuxième tout près de cette même course l’an dernier. Les conditions de terrain seront différentes car la piste avait été assouplie par de fortes pluies tombées la veille. C’est un cheval de qualité supérieur à Royal Diplomat mais il aurait tout de même préféré une piste plus souple…

Mathieu Boutin: Xenophanes (14) vient de renouer avec le succès. Lundi il subit une double pénalisation. Car il subit la pénalité suite à son dernier succès et n’a de plus pas la décharge féminine pour la circonstance. Cependant le cheval est resté très bien le matin et apprécie cette piste. Alors pourquoi pas…

Dominique Souchon: King of Spades (15) devrait apprécier les 1.000 mètres. Il sera mieux en ligne droite aussi. Si je le cours rapproché, c’est que je le juge apte. Il faut dire aussi qu’il n’a pas beaucoup de choix d’engagements. Il ne donne jamais son maximum mais, s’il veut bien se livrer, il a les moyens de disputer l’arrivée en valeur 33.

Mario Hofer: Koutsounakos (16) a mal couru dernièrement. Il va tout le temps dans les chevaux de tête et c’est le moment de changer. On va le faire attendre cette fois-ci. On espère qu’il va pouvoir revenir mais on n’en est pas sûrs. À voir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-4-7-9-15-6-12-14 La synthèse de presse: 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 1 – 9 – 10

L’arrivée: 6-13-3-1-16

RTL : 3-5-9-4-7-14-13-2
Europe 1 : 3-5-13-7-12-4-9-6
Le Parisien : 4-6-13-9-7-5-3-10
Ouest France: 5-9-2-13-14-4-3-1
Sud Ouest :4-10-3-6-5-13-7-9
Tropiques FM:3-13-4-7-8-9-11-5
Paris Turf : 3-4-13-5-7-8-6-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 39 = 41