Angers

Une brosse à dents en bois Made in Anjou

Publié

le

Après une campagne de financement participatif réussie en fin d’année 2019 sur la plateforme Ulule (2073% de l’objectif atteint), la société ALTHODE (qui développe une gamme d’accessoires et de produits pour des salles de bains zéro déchet) a réussi à produire le manche en bois de sa nouvelle brosse à dents en Maine-et-Loire.

Très concernés par l’impact de leur consommation au quotidien, Alexis & Thomas se sont mis en tête de développer une brosse à dents en bois il y a quelques années afin d’éviter l’usage du plastique jetable lié au brossage de dents. Ce n’était alors qu’un objectif un peu utopique mais, de prototype en prototype, de pré-série en pré-série, de contact en contact, les deux compères sont parvenus à développer un manche en bois de hêtre qui accueille sur le haut de son manche une petite brosse interchangeable.

Avec une bonne dose de presévérance, la force du réseau et leur présence au sein du village des entrepreneurs de l’agence de développement économique de la métropole angevine ALDEV, Alexis & Thomas ont pu réaliser leur borsse à dent dans le Maine-et-Loire, leur permettant de produire localement. Le bois utilisé quant à lui provient de forêts de l’Oise et la scierie se situe à quelques kilomètres de celles-ci. Ainsi, de la forêt à l’épicerie vrac Chez Pauline (qui est leur première cliente revendeuse de leur gamme de brosses à dents rue St Julien à Angers), la brosse à dents n’aura parcouru que 600km. Les petites têtes interchangeables proviennent d’un
fabricant de brosse à dents du nord de l’Italie.

Avec ses 200 revendeurs dans toute la France, la société ALTHODE fait rayonner l’Anjou dans toute la France, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Un élargissement de la gamme est en cours sur le second semestre 2020 avec l’arrivée de nouveaux produits toujours plus sains et simples pour des quotidiens plus responsables.

Produits en vente dans le Maine-et-Loire chez :
● Mme Bocal et Mr Vrac à Cholet
● L’épicerie de Pauline à Angers – Centre ville
● Mademoiselle Vrac à Angers – Doutre
● L’eau vive à Angers – St Serge
● Mon Bio Camion sur les marchés angevins
● L’écho des bocaux à Saumur
● L’épicerie de Jiji à Coutures
● Les toques de Papa à Segré en Anjou Bleu
● Proxi à Angers Saint Léonard
● L’oisellerie à Angers – centre ville

Et sur le site www.jaimemesdents.fr
Revendeurs / distributeurs : pro@jaimemesdents.f

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 42 = 47