Il file à 248Km/H à bord de sa moto sur une route du Maine-et-Loire, mais les gendarmes ne sont pas loin.

DR- Il file à 248Km/H à bord de sa moto sur une route du Maine-et-Loire, mais les gendarmes ne sont pas loin.

L’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Maine-et-Loire a mené une vaste opération coordonnée de contrôle de la vitesse sur les principaux axes du département hier entre 15h00 et 22h00 à l’occasion des départs du week-end du 14 juillet. Environ 70 infractions ont été relevées, dont 06 pour des excès de vitesse supérieurs à 40 km/h entraînant une rétention immédiate du permis de conduire.

A 20h00, sur la route départementale 960, commune de CIZAY LA MADELEINE, les gendarmes du peloton motorisé de VIVY ont intercepté une moto KTM 1190 à la vitesse de 248 km/h pour une limitation à 110 km/h (sens DOUÉ-SAUMUR). Le conducteur, un saumurois de 26 ans, était, qui plus est légèrement alcoolisé (taux contraventionnel 0,25 mg/l). Son permis a été retiré sur le champ et sa moto a été immobilisée par la justice, quittant les lieux sur le plateau d’un fouriériste. Le contrevenant devra se justifier prochainement devant le tribunal de SAUMUR.

« Les grands week-ends estivaux sont traditionnellement vecteurs d’accidents graves liés à un relâchement des comportements. » explique le Chef d’escadron Rouaux, commandant l’EDSR. Les gendarmes de Maine-et-Loire resteront particulièrement vigilants tout au long de l’été

Publié le 14/07/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 − = 48