Quinté. Le Prix Hubert de Catheu à Vichy ce mardi 16 juillet 2019.

Le Prix Hubert de Catheu à Vichy ce mardi 16 juillet 2019.

Direction Vichy, ce mardi 16 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Hubert de Catheu devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, pénalisée de dix livres suite à sa victoire strasbourgeoise, Menuetto (8) ne s’est pas mal comportée en dernier lieu à Compiègne en s’emparant de la sixième place. Cette course est la suite logique de son programme et au regard de sa forme qui est toujours au beau fixe, j’en escompte une bonne performance, indique Henri-Alex Pantall

Les confidences de Geny

Ronny Martens: Rannan (1) est arrivé il y a peu dans mon effectif et la seule chose que je peux affirmer c’est qu’il est dans une très belle forme. Il n’a fait que de l’entretien et cette course est la suite logique par rapport à ses précédentes sorties. D’une louable régularité, il détient une chance.

Benjamin Legros: Comme Le Pin (2) a été acheté à réclamer il y a quelques jours, je ne le connais pas encore très bien, mais c’est intéressant de tenter cet essai, raison pour laquelle je l’ai supplémenté. En effet, avant sa dernière sortie, qui comporte des excuses, il restait sur de très bonnes performances.

Grégoire Leenders: Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’échec de Palmerino (3) à Compiègne : le transport, le tracé, son mauvais numéro à la corde et sa position de lanterne rouge sur ce parcours où il est compliqué de revenir. Le tracé de Vichy devrait plus lui convenir et il est en bonne forme. Ses sorties d’avant étaient très bonnes à ce niveau. Il est conseillé de le racheter. S’il pleuvait, cela serait bien.

Mme Joanna Frances Hughes: Culmination (4) a bon cœur. Il aime le bon terrain mais a besoin de longues distances. J’ai été un peu déçue par sa dernière prestation, à Deauville, mais, dans une course de meilleur niveau, cela ira plus vite, ce qui va l’aider. Un rythme lent n’est pas bon pour lui. Sa valeur handicap est haute.

Christophe Escuder: Lors des dernières sorties de Just A Formality (5), les conditions climatiques étaient extrêmement chaudes et il n’a pas fournir sa vraie valeur. Certes, sa marge de manœuvre est réduite, mais il reste compétitif. On fait un test sur 3.000 mètres ce que je pense devrait lui plaire. Maintenant, une piste souple l’avantagerait. Je le crois capable de se racheter.

César Alonso Pena: Stonebridge (6) est en bonne forme et le fait qu’il coure pour la première fois sur 3.000 mètres ne pose pas de problème. Il est meilleur en terrain souple. Il reste sur une bonne performance à La Teste. Jugé sur cette prestation, il a sa chance.

Michel Planard: Baissé sur l’échelle des poids, Rosny (7) vient de renouer avec le succès dans un handicap moins relevé. Il est revenu en très bonne forme, mais force est de constater qu’à cette valeur, il n’a plus de marge et désormais, les engagements favorables se font rares. Il aime animer ses courses et j’espère qui pourra aller loin pour sauvegarder une petite place.

Jean-Pierre Gauvin: On a progressivement rallongé Incampo (9) et cela lui réussit assez bien, puisqu’il vient d’assez bien se comporter sur 2.400 mètres, à Lyon-Parilly. On essaye encore plus long, car il finit toujours bien ses courses et met parfois du temps pour enclencher. Étant donné que cette course est à domicile, c’est le moment opportun pour faire cette expérience.Top By Cocooning (10) a beaucoup déçu en dernier lieu, à Compiègne, mais tout a l’air d’être rentré dans l’ordre. Toutefois, on est un peu dans le doute. Il n’aura pas de voyage à faire, un avantage pour un cheval angoissé comme lui, sujet aux ulcères. Il a bien fait sur cette piste, à une valeur toutefois beaucoup plus favorable. La distance lui convient très bien. On espère qu’il nous rassure.

Nicolas Caullery: Go Fast (11) n’a pu s’illustrer dernièrement. C’est un cheval qui se plaît plutôt en terrain souple. Il ne devrait, hélas, pas être dans son élément mardi au vu de la météo. Même si sa situation au poids tend à s’améliorer c’est selon moi une chance secondaire ici.

Franck Forési: Desert Warrior (12) a prouvé sa bonne condition physique ces derniers temps. Il se plaît en bon terrain. Maintenant, c’est un essai sur la distance du jour. Quand on le voit bien finir sur 2.400 mètres, c’est tentant d’essayer sur 3.000 mètres. C’est selon moi un cheval de tenue, alors pourquoi pas ?

Jean-Pierre Gauvin: Souvigné (13) vient de très mal courir avec une excuse valable : il s’est déferré des deux antérieurs. Il lui était arrivé la même mésaventure l’an dernier, à Vichy, et avait très mal couru de la même façon. Il n’a plus de marge au poids, mais peut tirer son épingle du jeu, à condition d’avoir du bon terrain. Il fait bien les 3.000 mètres.

Edouard Monfort: En dernier lieu, il s’en est fallu de fort peu pour voir Badia (14) s’imposer. Elle est restée en très belle condition et cette course sera la dernière de sa carrière car elle a été saillie. Sachez qu’elle sera munie d’œillères australiennes pour mettre toutes les chances de notre côté. Logiquement, on effectue le déplacement avec les plus hautes prétentions. J’espère qu’elle nous fera plaisir.

Nicolas Bellanger: En dernier lieu, on a monté Gonzalo (15) de l’avant et il s’est montré un peu trop brillant. Certes, sa marge est minime, mais il se présentera en bonne forme et dans des conditions similaires à l’an passé où il avait obtenu une bonne septième place. À l’issue d’un bon déroulement de course, il est capable de bien finir et semble en mesure d’entrer dans la bonne combinaison. C’est tout ce que l’on espère…

Franck Forési: Show The Way (16) a montré qu’il pouvait rivaliser à ce niveau quand il trouvait des pistes bien souples comme il les affectionne. Pour mardi, sauf miracle… il ne trouvera pas un terrain à son goût. Un problème de vanne ou hacking du système d’irrigation pourraient être salutaire pour lui. Plus sérieusement, en bon terrain, sa tâche est évidemment plus compliquée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-14-13-16-8-6-5 La synthèse de presse: 14 – 8 – 3 – 12 – 5 – 6 – 9 – 1

L’arrivée: 14-4-9-3-12

RTL :14-8-13-3-9-15-6-1
Europe 1 : 8-3-14-15-9-5-12-1
Le Parisien :14-3-8-9-5-12-6-1
Ouest France:3-14-9-8-5-12-1-6
Sud Ouest :8-3-14-12-9-5-13-6
Tropiques FM:14-8-11-13-6-3-5-7
Paris Turf :14-3-8-9-5-12-13-15

Publié le 14/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + = 14