Angers

8ème expo pour la galerie En face à Angers

Publié

le

La galerie En face à Angers

La galerie En face à Angers

En Face est une nouvelle galerie d’art sur Angers, inaugurée le 17 novembre 2012, à l’initiative de deux anciens élèves des Beaux arts, Amandine Poirier et Niels Behning.

Compte tenu du faible nombre de lieux d’expositions accueillant de jeunes artistes sur Angers, la galerie tente d’apporter une alternative au marché de l’art, souvent inaccessible.

En ouvrant des espaces d’expositions collectives, la galerie soutient, chaque mois, le talent d’ une dizaine d’ artistes émergents et souvent locaux. Dans un cadre chaleureux, En face propose des œuvres originales à des prix abordables pour tous.

On peut y découvrir tous les arts actuels : peinture, sculpture, dessin, gravure, photographie, art numérique mais également le Street art, le collage, le design et la céramique.

Chaque mois, lors des vernissages, la galerie propose des performances artistiques, et des moments de rencontres et de proximité entre les artistes et leur public.

Profitez de ce mois de Juillet pour assister la 8 ème exposition de la galerie.

Les artistes exposés.

Lohengrin Papadato :

Diplomé du DNSEP Art-média à l’EPCC École des beaux arts TALM site d’Angers. Co-fondateur de Klaatu Revue (revue littéraire, cinéphile et graphique, bimestrielle) et de diverses publications. Pratique de la peinture (dans une réflexion sur les images numériques) et du panel très large de l’impression, notamment la gravure et la sérigraphie.

http://lohengrinpapadato.wordpress.com/

 

Gel Weo :

Illustratrice de Bande Dessinée, telles que Gargolotolo, et récemment La vache de l’espace, Gel Weo pratique également le modelage en terre avec des figurines émaillées sortis tout droit de son imaginaire.

http://www.gel-weo.com/

 

Lasco :

Ses voyages ont souvent été l’élément déclencheur d’une création plastique, une source d’inspiration, un point de départ pour une aventure vers l’autre. Mais un autre différent, singulier et non pas exotique. Ce sont à chaque fois des voyages qui ont comme valeur un témoignage plastique de rencontres avec l’humanité. Ces voyages en Afrique, en Asie, ou en Amérique du Sud sont probablement pour lui un moyen de retrouver ses racines intérieures, son arbre archaïque.

http://blog.atelierlasco.com/

 

Chose morte :

Chose Morte est un processus collaboratif entre les deux artistes Rennais, Benjamin Moreau et Claude Autret. Alliant un minimalisme technique et formel et une complexité de composition à la limite de l’abstraction lorsqu’on se plonge dans ces paysages graphiques, ce projet se propose d’outrepasser la figure et en faire ressortir l’essence de sa texture jusqu’à y faire coïncider différentes temporalités dans son espace charnel.

http://www.chosemorte.com/

 

Kaolien :

Kaolien est une céramiste qui travaille la porcelaine. Elle présente à la galerie une série de porcelaine sous le thème du végétal.

http://www.benedicte-vallet.odexpo.com/?lg=

 

Dominique Fossey :

Elle fait partie de l’atelier de VILLEVEQUE animé par Dominique CHRETIEN, Peintre Plasticien.

Elle explore simultanément plusieurs voies : peintures, objets, bijoux.

Coller, déchirer, chercher des couleurs, regrouper des morceaux, assembler comme pour un puzzle, l’artiste se laisse guider de façon instinctive, intuitive. Curieusement découvrir au fil des collages, des paysages, des portes, des fenêtres …

http://www.fossey-dominique-art.odexpo.com/?lg=

 

Guangzu Xu :

Né en 1953 à Shangai, Chine.

Après avoir travaillé en tant décorateur de théâtre (réalisant notamment de grande peintures pour des décors) il poursuit et développe sa pratique de la peinture à l’huile autours du thème du paysage.

 

Stéfan Tulépo :

Récemment diplomé du DNSEP Art-média à l’EPCC École des beaux arts TALM site d’Angers.

Le travail de Stéfan Tulépo a certainement à voir avec une manière d’indexer le monde qui l’entoure, prélevant objets et signes pour mieux les réinvestir. Il présente à la galerie une série de photographies numériques. Il utilise la photographie comme un moyen de figer une action dans un lieu, soit comme moyen de montrer par un point de vue son regard sur le monde.

 

En Face part en vacances du 12 août au 28 septembre

 

Entrée libre :

Du mercredi au vendredi : 14h30 à 20h00

Le samedi et dimanche : 11h00 à 20h00

​(fermé entre 13h00 et 14h)

Au 13 rue saint aignan 49100 Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 19 = 24