Angers

Angers: Quand les quartiers s’animent l’été !

Publié

le

Des fresques à l’honneur dans le quartier Deux Croix Banchais Grand Pigeon à Angers : elles ont été réalisées par 17 enfants âgés de 4 à 10 ans, de l’école Laréveillière en atelier Contrat Educatif Local. Ces fresques sont venues habiller les jardinières marquées par des Lépidohomes, des maisons pour papillons. Un élément essentiel pour réaliser les fresques afin que les artistes s’inspirent de la nature. Les objectifs de cet événement : découvrir l’art, le respect de l’environnement et la continuité dans un projet.

Le jardin du Saule présente également un jardin partagé où des habitants du quartier peuvent bénéficier d’une parcelle, (il y en dix au total) pour cultiver leurs légumes. « Créer de la solidarité, de l’échange sur le quartier » ce sont les ambitions de Carole Viana, animatrice jardin à la régie de quartier d’Angers.

L’occasion de les sensibiliser à avoir une bonne alimentation et de les inciter à consommer des produits biologiques. Pour les autres qui ne peuvent pas avoir de jardin, faute de place, il existe un jardin collectif, où tout le monde peut se retrouver et ainsi créer un lien social.

Enfin, n’oublions pas, le four solaire qui vient d’être confectionné, là encore, grâce à la récupération de matériaux, des lattes de sommiers, de cartons…

Le quartier Deux Croix Banchais Grand Pigeon se veut donc dynamique, moderne et éducatif.

[youtube AUz7H3WnWhg]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4