Quinté. Le Prix « Vivez le rêve du Propriétaire » à Argentan ce mercredi 17 juillet 2019.

Le Prix « Vivez le rêve du Propriétaire » à Argentan ce mercredi 17 juillet 2019.

Direction Argentan, ce mercredi 17 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix “Vivez le rêve du Propriétaire” vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 31 000€.

Dans cette épreuve, Crack Money (7) a été longtemps éloigné des pistes mais il a toujours eu notre estime. On comptait sur lui à 3 ans pour le Prix de Vincennes. Il a tout de même trotté 1’13″4 au Mont-Saint-Michel. Il découvre un bel engagement en tête et s’est exercé de belle manière à la plage. Je compte fermement sur lui, indique Patrick Terry

Les confidences de Geny

Mme Jennifer Denneman: As de Brévol (1) s’est accroché avec un rival à Saint-Malo. Précédemment, il avait couru en amélioration. Il demeure compliqué mais il est vraiment à son affaire à main droite. L’engagement est valable en tête même si l’opposition est plus relevée. Il est sur le bon chemin et sage, il peut accrocher une petite place.

Matthieu Varin: Andy du Vivier (2) est arrivé à la maison depuis quelques jours. C’est un bon cheval mais il s’agira tout de même pour lui d’une rentrée. Il va boucler le petit parcours, côté corde. J’espère pouvoir l’avoir au mieux le mois prochain. En effet, début août, il disposera d’un engagement favorable à Cabourg.

Mathieu Mottier: Dino du Riler (3) n’a pas fourni sa meilleure valeur pour son retour à Vincennes. Il a été traité depuis. Par contre, il a soufflé un peu et va se présenter sur la fraîcheur sans avoir travaillé intensément. Il est à son affaire piste plate et part en tête, il faut l’envisager au mieux en fin de combinaison. Il restera ferré.

Eric Blot: Biscuit (4) évolue en bonne forme le matin mais il a un peu de mal à confirmer en compétition. Le premier coup à Vichy au printemps, il était un peu trop frais. Ensuite, il a fait le coquin. J’ai besoin qu’il me rassure en compétition. Il a des moyens et s’il avait trotté régulièrement, il aurait davantage de gains…

Mme Florence Blot-Cariot: Bamako de la Gazo (5) a couru de façon encourageante la dernière fois et les soins qu’il a eut avant la course lui ont été visiblement bénéfiques. Mercredi, il ne devrait pas être ridicule. Cela dit, il ne dispose que d’une chance secondaire à mon avis. Il y a du beau monde…

Pascal Castel: Berlioz de l’Iton (6) a bouclé un parcours propre aux Andelys. Précédemment à Cabourg, déferré des quatre pieds, il n’était pas à son affaire. De condition, il est au mieux. Mercredi, il s’attaque cependant à forte partie. S’il parvient à se classer sixième ou septième, alors il aura rempli son contrat.

Fabrice Lindrec: Diavolo Criscani (8) affrontait une opposition relevée dans le Prix de la Manche à Enghien et évoluait ferré. Il n’a pas été mené au mieux non plus. Il est très bien placé en tête et trouve un lot davantage dans ses cordes. C’est la dernière avant un peu de repos sans doute. Il sera pieds nus. Je compte sur lui.

Erno Szirmay: Agi de Crennes (9) a connu une petite interruption de carrière. Pour sa rentrée à Graignes, dans une course particulièrement sélective, et après avoir été malade, il n’était pas suffisamment affûté. Cela risque d’être encore le cas dans ce quinté.

David Thomain: Contrée d’Erable (10) a décompressé après avoir couru régulièrement au printemps. Ici, c’est une petite rentrée. Elle n’est pas affûtée. Elle est à l’aise à main droite mais elle rend la distance et évoluera ferrée. Il est préférable de la revoir.

Philippe Daugeard: Be One des Thirons (11) a assez bien fini à Enghien mais il était difficile de refaire des longueurs. Il me paraît toujours aussi bien. Cette course fait partie de ses engagements. Il faut rendre la distance et affronter les jeunes mais il peut se glisser à l’arrivée. En tout cas, il va faire de son mieux.

Eric Lemaitre: Brelan du Vivier (12) a très bien couru à Vichy. Il monte en puissance et l’été est sa saison préférée. Il va retrouver Franck Nivard à qui il a bien plu. Il sera déferré des quatre pieds, avec de la résine. Évidemment, il faudra rendre la distance mais avec un parcours à sa convenance, sa place est dans le quinté.

Sébastien Guarato: Brisbane du Bourg (13) a dévoilé de bonnes capacités dans les deux spécialités mais court au monté à bon escient. Elle est aussi bien au sulky. Elle retrouve une piste plate qui va parfaitement lui convenir. Elle rend la distance et aura besoin de se faire ramener mais elle peut figurer à l’arrivée.

Christian Bigeon: Alinéa (14) demeure intermittent et ne répète pas toujours ses valeurs. À Vichy, c’était parfait. Il a parfaitement récupéré. Il est capable de belles choses quand il est bien luné mais il faut le prendre avec des pincettes. Il y a une sérieuse opposition en tête mais, sage, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Gilles Lefebvre: Amour Orageux (15) a été débordé dans les dernières battues à Enghien. Cette sortie ne l’a pas marqué. Il tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Il sera allégé dans sa ferrure, comme en dernier lieu. L’engagement est favorable et il aura le même pilote. Sans incident, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Alexis Popot: Bettina de Tillard (16) s’est très bien comportée à Laval. Sous la selle ensuite à Enghien, elle a manqué d’une vraie course. Elle est montée en condition. Elle doit rendre la distance et il faudra que tout se passe bien mais elle a encore de belles choses à réaliser au sulky. Elle sera déferrée des antérieurs.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-14-15-8-3-11-10-6 La synthèse de la presse: 7 – 8 – 14 – 15 – 12 – 13 – 6 – 10

L’arrivée: 7-8-12-15-11

RTL : 14-7-15-12-13-16-10-11
Europe 1 : 14-7-15-8-11-12-16-1
Le Parisien : 7-1-8-15-10-14-11-16
Ouest France: 7-14-15-8-11-12-13-10
Sud Ouest : 7-14-8-15-12-11-10-16
Tropiques FM: 14-7-12-8-15-10-11-1
Paris Turf :7-8-14-15-11-12-16-10

Publié le 15/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 23 = 30