Doit-on s’attendre à un nouvel épisode de canicule la semaine prochaine sur le Maine-et-Loire ?

Doit-on s’attendre à un nouvel épisode de canicule la semaine prochaine sur le Maine-et-Loire ?

Le thermomètre va s’affoler une nouvelle fois sur l’Hexagone et sur le Maine-et-Loire, mais pas de canicule en prévision sur l’Anjou la semaine prochaine.

Le thermomètre devrait monter assez haut la semaine prochaine. , il reste à savoir jusqu’à quel niveau monteront les températures et pour quelle durée elles resteront élevées sur le Maine-et-Loire.

Forte chaleur certaine, mais pas de canicule pour autant sur le Maine-et-Loire.

Les prévisions de Météo France n’ont actuellement qu’un indice de fiabilité de 3 sur 5. Si elles abondent dans le sens de températures très élevées, elles restent cependant à préciser. L’organisme météorologique évoque pour l’instant une «épisode de forte chaleur à surveiller» dans l’hexagone, sur le Maine-et-Loire «on s’attend à des températures supérieurs à 30 degrés, mais qui retomberont au cours de la nuit » explique la station locale de Météo France .

Par définition, on parle de canicule lorsque les températures observées sont élevées jour et nuit pendant trois jours d’affilée. « Pour le moment, on ne peux pas parler de canicule sur le Maine-et-Loire » . Des prévisions plus affinées sont attendues en fin de semaine.

Publié le 16/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 8 = 11