La Balade du Roi René est de retour et aussi de multiples animations tout l’été à Angers

Credit AM – la porteuse du projet combi à gauche, Paul Bizard, viticulteur au Château d’Epiré et deux membres de Destination Angers.

Durant l’été à Angers, les animations proposées par l’office de tourisme ou Destination Angers (pour les plus intimes) vont foisonner. Des dégustations en cœur de ville, des festivals, des spectacles, des balades fluviales, des animations, des concerts au bord de l’eau.., autour de la Maine et au-delà. « Plus de 400 rendez-vous sont au programme » promet l’office touristique angevin.

Une nouvelle offre le Combi !

Comment visiter Angers et ses alentours autrement ? Une nouvelle offre de visite au départ d’Angers, avec le célèbre Combi : LE véhicule idéal pour se faufiler dans le vignoble, dans une ambiance conviviale et originale !
« 4 escapades qui promettent d’être riches en rencontres » promet Destination angers. Les passagers pourront admirer les paysages viticoles, découvrir les châteaux et les domaines et bien sûr faire vibrer leurs papilles avec les dégustations commentées par les vignerons.

Jeudi 25 juillet : Escapade dans le vignoble de l’Aubance en partenariat avec le Domaine Bois Mozé et le Domaine de Montgilet. Horaires : 14h30 – 18h30

Jeudi 1 août : Escapade dans le vignoble de Savennières en partenariat avec le Domaine aux Moines et le Château d’Epiré. Horaires : 14h30 – 18h00

Jeudi 8 août : Découverte du vignoble du Layon en partenariat avec le Domaine Aguilas et le Domaine Cady. Horaires : 14h30 – 18h00

Jeudi 22 août : Escapade, spéciale Chenin, en partenariat avec le Domaine du Closel et le Domaine Château Bellevue. Horaires : 14h30 – 18h30
Tarif ▶ 25€

Réservé aux adultes de + de 18 ans Pas de billetterie sur place et sous réserve d’un nombre minimum de participants. Prévoir vêtements et chaussures adaptés pour l’extérieur.

Réservations par téléphone au 02 41 23 50 00 ou sur internet www.angers-tourisme.com

Une cinquième édition pour la Balade du Roi Réné

Pour sa 5e édition, La Balade du Roi René propose comme thèmes le Moyen-Age, Le Roi René, duc d’Anjou et les femmes de son époque et leurs différentes facettes : la femme de pouvoir, la femme d’influence, la sage, la maîtresse…

L’occasion de (re)découvrir des noms qui ont fait couler beaucoup d’encre !
Les 7 femmes évoquées : Yolande d’Aragon, sa mère et grande femme politique ; Tiphaine, sa nourrice ; Jeanne d’Arc, sa compagne d’arme et héroïne de guerre ; Isabelle de Lorraine et Jeanne de Laval, ses deux épouses ; Agnès Sorel, une courtisane de sa sœur et maîtresse de son beau-frère Charles VII et Marguerite d’Anjou, sa fille.

Les samedis soirs du 27 juillet au 17 août, le centre-ville sera animé de 20h30 à minuit pour embarquer le public dans l’Histoire.

Durant cette période, un spectacle son et lumière« un songe, sept femmes » sera projeté sur le château d’Angers, tous les soirs de la semaine et le week-end.

Les sites du millésime 2019

L’INTÉRIEUR DU CHÂTEAU D’ANGERS

Comme l’an dernier, la basse-cour, la cour d’honneur et la galerie de la tapisserie de l’Apocalypse seront ouvertes à la visite.

LA PLACE KENNEDY

Le château sera illuminé tous les soirs, du 27 juillet au 17 août avec des séances à 22h45 et 23h15, plus une 3e à 23h45 les 4 samedis de la Balade. Une nouvelle fiction historique créée par « Spectaculaires » sur les femmes qui ont compté pour le Roi René.

LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS

L’exposition Mérodack-Jeaneau ainsi que le parcours « Histoire d’Angers » seront accessibles gratuitement, de 20h30 à minuit.

LA COLLÉGIALE ST-MARTIN

Après un très vif succès remporté auprès du public, les hommes du chœur Vox Hominum reviennent faire résonner de leur voix mélodieuses les voûtes de la collégiale St-Martin avec un nouveau répertoire vocal sur les femmes. Ces Concerts de chants polyphoniques auront lieu toutes les heures, de 20h30 à minuit.

LA CATHÉDRALE (NOUVEAU SPECTACLE)

L’intérieur de la cathédrale se parera de mille feux pour vous faire voyager dans le temps à travers une déambulation féminine, musicale et historique,dans un écrin de bougies. Une création Humana Vox et Kalalumen. Entrée libre de 20h30 à minuit.
Séances toutes les 45 minutes.

L’ESPLANADE CŒUR DE MAINE

Un spectacle de fauconnerie sera proposé à 21h et à 22h30. Les fauconniers donneront des explications sur les espèces tout au long des démonstrations.

L’ensemble des animations sont à retrouver sur www.angers-tourisme.com

Publié le 16/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − 38 =