Agriculture

Les producteurs de Maine-et-Loire à la rencontre des consommateurs sur une aire de repos de l’Autoroute A11 près d’Angers

Publié

le

Credit Vinci . Les producteurs de Maine-et-Loire à la rencontre des consommateurs sur une aire de de repos de l’Autoroute A11 près d’Angers

Cet été sur le réseau VINCI Autoroutes, « Les Petits Marchés d’ici » vous invitent à faire le plein de produits du terroir lors de vos pauses. Découvrez les spécialités des régions que vous traversez et soutenez les agriculteurs locaux qui les produisent. Près d’Angers, les producteurs vous donnent rendez-vous sur l’autoroute A11 et l’aire de repos des Montilets. 

Les Petits Marchés d’ici

A l’occasion des grands départs estivaux, les terroirs s’invitent sur les aires du réseau VINCI Autoroutes dans le cadre du dispositif d’animations éphémères #BienArriver. A partir de ce weekend, « Les Petits Marchés d’ici » vous permettront de découvrir sur votre trajet les produits et spécialités des régions que vous traversez, tout en soutenant l’agriculture locale.

Près d’Angers, sur l’aire de repos des Montilets sur l’autoroute A11, les usagers pourront découvrir des Terrines de campagne (Gaec la Passerelle) ; des saucissons (Gaec la Passerelle) ;des  fromages tomme d’Anjou et fleur d’Anjou (Bernard Gaborit) ; des Terrines et rillettes de bœuf (Gaec du cormier) ; du jus de pomme et pomme/poire (vergers de la Hanère), pâtes (ferme Point du Jour) ; miel (essentiel apiculture) ; limonade (la Piautre) ; pommes… Les vendredi et samedis du 10 juillet au 15 aout. 

Grâce au partenariat noué entre VINCI Autoroutes et la FNSEA, ce sont plus de 35 aires qui accueilleront ainsi des producteurs – le temps d’un weekend pour certaines, tout au long de l’été pour d’autres – pour faire rimer l’envie de « bien voyager » avec le plaisir de « manger français » – #jemangefrançais.

De nombreux producteurs viendront ainsi à votre rencontre pour promouvoir l’agriculture locale et vendre leurs produits : melons, miel, lavande, huile d’olive, fromages, fruits d’été, charcuteries de régions… C’est un festival gustatif qui sera proposé aux petits et grands, afin de découvrir le meilleur des territoires et de profiter d’un avant-goût des vacances !

Cette initiative s’inscrit dans la volonté conjointe de la FNSEA et de VINCI Autoroutes de mettre en avant les produits de saison et de proximité, de valoriser les circuits courts et de soutenir les filières agricoles à travers l’organisation de marchés locaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − 15 =