Angers

Canicule à partir de lundi sur le Maine-et-Loire.

Publié

le

Canicule à partir de lundi sur le Maine-et-Loire.

Canicule à partir de lundi sur le Maine-et-Loire.

A 16h, le département du Maine-et-Loire est en vigilance ORANGE pour le risque canicule pour la journée de demain lundi.Cet après-midi, les températures sur l’Anjou sont montées vers 29 à 31 degrés.

CE SOIR ET LA NUIT PROCHAINE RAFRAICHISSEMENT … TOUT RELATIF
Toujours un ciel sans nuages et des températures qui peinent à se rafraîchir. Minimales prévues : 19 à 21 degrés. Le vent est modéré puis faible de nord-est.

DEMAIN LUNDI 18 JUILLET ET LA NUIT SUIVANTE – CANICULAIRE

Un ciel tout bleu du matin jusqu’au soir. Il faut profiter des températures déjà très douces du lever du jour car la chaleur devient vite accablante dès la fin de matinée..

Dans l’après-midi, les maximales montent jusqu’à 32 à 34 degrés soit près de 8 à 10 degrés au dessus des normales de saison.. Le vent est modéré d’est sud-est.

MARDI 19 JUILLET – ATTENTION …GROS COUP DE CHALEUR PROCHE DES RECORDS

C’est la journée la plus chaude de la semaine. Pas ou peu de nuages dans le ciel, et des températures qui sont déjà de 19 à 20 degrés au lever du jour, montent vite pour atteindre 35 à 37 à l’ombre l’après-midi. (Valeurs proches des records) Le vent est modéré de sud-est.

Conseil de comportement

Canicule/Orange
* En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
* Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.
* Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez les dans un endroit frais.
* Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
* Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour.
* Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
* Adultes et enfants : buvez beaucoup d’eau, personnes âgées : buvez 1.5L d’eau par jour et mangez normalement.
* Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
* Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
* Limitez vos activités physiques.
* Pour en savoir plus, consultez le site http://www.sante.gouv.fr/.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 12 =