Finale Coupe du Monde. Police, gendarmerie et secours, bilan d’une soirée en Maine-et-Loire

DR-Finale Coupe du Monde. Police, gendarmerie et secours, bilan d’une soirée en Maine-et-Loire

La finale de la coupe du monde de football a rassemblé plusieurs milliers de personnes un peu partout en Maine-et-Loire dimanche soir et une partie de la nuit. Police, Gendarmerie, Pompiers et autre secours étaient mobilisés sur les 4 coins du département. Bilan d’une soirée atypique.

Sur Angers, 27 personnes ont été prises en charge, dont 8 ont été transportées vers les hopitaux. Les pompiers sont intervenus à 4 reprises pour des incendies de containers poubelles (2 à Monplaisir, 2 rue Savary), 3 interventions pour incendies de 3 véhicules dont un s’est propagé à 4 autres véhicules (Belle-Beille, Monplaisir et la Roseraie), et enfin un blessé léger par arme blanche place du Ralliement a été prise en charge par les hommes du SDIS.

A Trélazé, 26 personnes ont dû être prises en charge par les associations de sécurité civile du poste de secours. Aucun autre incident n’est à signaler.

A Cholet, les pompiers sont intervenus sur 3 incendies de containers poubelles (centre ville, Bretagne et Jean Monnet). A Saumur, les policiers sont intervenus sur une rixe entre 3 individus nécessitant l’usage de gaz lacrymogène et pour des dégradations de quelques panneaux de signalisation et de parterres fleuris

De leur côté, les gendarmes indiquent diverses rixes sur la voie publique, en marge des festivités dont deux rixes entre deux individus à Chemillé, une autre entre deux groupes à Chalonnes-sur-Loire et une dernière à La Pommeraye entre une quinzaine d’individus, nécessitant l’usage de gaz lacrymogène.

Hormis Angers et Trélazé, Les pompiers ont pris en charge 59 secours à personnes, dont 46 ont été transportées vers les hopitaux. Ils ont effectué 4 interventions pour des accidents de la circulation et 14 interventions pour incendies.

Publié le 17/07/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Faits Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =