Incendie à Saint-Barthélémy d’Anjou. Deux pompiers légèrement blessés

DR – Incendie à Saint-Barthélémy d’Anjou. Deux pompiers légèrement blessés

Un incendie s’est déclaré à Saint-Barthélémy-d’Anjou près d’Angers en fin de journée, à l’école d’ingénieurs en informatique et environnement (ESAIP).

La toiture, dotée de panneaux photovoltaïques, s’est embrasée sans que les causes précises de l’incendie ne soient connues à ce stade. 10 personnes présentes sur les lieux ont été évacuées avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Une structure de commandement du Service départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) est sur place. 47 sapeurs-pompiers sont engagés. Deux d’entre-eux ont été légèrement blessés.

A l’heure actuelle, le feu est maîtrisé sans risque de propagation aux bâtiments environnants, indiquait hier soir les services de la Préfecture de Maine-et-Loire.

Dans un communiqué reçu ce mercredi après-midi, l’ESAIP indique que le bâtiment de l’école a été partiellement touché sur environ 30% « principalement des bureaux des enseignants et administratifs. Les salles informatiques et laboratoires sont intacts. L’infrastructure numérique et les services associés sont totalement opérationnels aujourd’hui. ». La direction précise que « Plusieurs solutions sont en cours de réflexion pour assurer la rentrée dans de bonnes conditions sachant que 80% du campus reste intact et opérationnel. »

 

Publié le 17/07/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Faits Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 15 = 22