Maine-et-Loire. A Soulaines sur Aubance, la nouvelle classe arrivera par les airs.

Ici, une salle de classe modulaire Portakabin livrée par une grue comme à Soulaine sur Aubance

Ici, une salle de classe modulaire Portakabin livrée par une grue comme à Soulaine sur Aubance

Pour préparer la rentrée des classes et faire face à une ouverture de classe, la mairie de Soulaines sur Aubance met en place deux bâtiments modulaires de la marque Portakabin dans la cour de l’école.

Une opération spectaculaire puisque les bâtiments sont installés par une grue en passant au dessus des habitations et une partie de la rue sera fermée à la circulation ce mardi 22 juillet. Installée en une journée, les 2 bâtiments garantissent un confort largement au niveau de la construction traditionnelle.

Il existe de nombreux avantages pour les communes à opter pour un bâtiment modulaire pour une salle de classe. Le coût et les délais sont les principaux. Il est difficile pour une commune de faire construire en dur une nouvelle classe lorsque la décision d’ouverture est annoncée en mai ou en juin pour septembre. Par ailleurs, une classe peut être ouverte à la rentrée et fermée à la rentrée suivante.

Côté budget, les travaux d’une extension de bâtiment sont souvent chers pour une petite commune et nécessite de la préparation. Une salle de classe modulaire peut être montée en 24h et démontée dans le même délai pour un budget moindre. Les mairies ont aussi le choix de louer le bâtiment modulaire ou de l’acheter si l’ouverture est pérennisée.

Le spécialiste du bâtiment modulaire depuis plus de 50 ans, propose une salle de classe de 55 m² qui intègre les standards d’équipements (électricité, chauffage…) et toutes les contraintes techniques liées à l’accueil des enfants (respect des normes) et offre ainsi des espaces confortables et personnalisés pour tous les besoins : salle de classe, accueil périscolaire, dortoir, crèche, garderie, etc…

Les écoliers vont pouvoir intégrer leur nouvelle classe dès la rentrée.

 

Publié le 17/07/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 17 =

titre