Quinté. Le Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi 19 juillet 2019.

Le Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi 19 juillet 2019.

Direction Cabourg, ce vendredi 19 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Ville de Cabourg vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, Dostoievski (5) a uniquement contre lui de courir de façon un peu rapprochée. En revanche, il dispose d’un bel engagement. Il tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Il peut attendre ou aller devant. Et je tiens à préciser qu’il sera déferré des quatre pieds, ce qui va jouer en sa faveur. Je lui vois une belle chance, indique Jean-Michel Bazire.

Les confidences de Geny

Pierre Louis Desaunette: Déesse de Guéron (1) n’est pas en réussite ces derniers temps. C’est dommage. À Segré, je l’avais déferrée des quatre pieds mais elle a pris peur d’un concurrent au départ qui l’a percuté et s’est enlevée. Derrière, elle court très bien. Précédemment, elle aurait pu se classer deuxième. Elle garde sa chance.

Yves Boireau: Classic Connection (2) a dû renoncer à une épreuve le 23 juin en raison d’une poussée de fièvre. Il a été ralenti pendant une bonne semaine. Il n’a pas fait de vitesse depuis un moment. J’ai peur qu’il ne manque de rythme. Il est à l’aise à droite et bien placé en tête. Il va faire de son mieux.

Patrick Martin (T): Clédère de l’Airou (3) n’a pas démérité à Durtal. Mais les données changent. Les plus jeunes seront à redouter en priorité. Cela dit, elle n’a pas un programme attrayant à venir et je me suis finalement laissé tenter. Elle est droitière avant tout. Elle va boucler son parcours en dedans et tenter de se placer.

Jacques Leloutre: Blackaro (4) vient de prouver sa forme à Durtal. Mais vendredi, cela risque de ne pas être la même musique. Il y a une sacrée opposition. Je vais également le laisser ferré, ce qui reste un handicap supplémentaire. Il bouclera son parcours à la corde et essaiera de conserver la moindre allocation possible.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Andiamo de Monchel (6) a souffert d’une entorse au boulet qu’il a fallu soigner pendant de nombreux mois. A Durtal, il était encore à court de condition. Il a l’avantage de partir en tête et de démarrer très vite. Cela dit, à ce niveau face à des rivaux affûtés, il ne peut être envisagé qu’en fin de combinaison.

Joël Hallais: Devirmont (7) a eu besoin de souffler. Il a effectué une bonne rentrée à Graignes dans une course rythmée. Sa fin de course m’a plu. Il est aussi à l’aise à droite qu’à gauche. Jean-Loïc en vacances, c’est Yoann Lebourgois qui va le mener. Il faut le cacher et lui préserver l’effort. Il a sa chance.

Jean-Michel Baudouin: Eugenito du Noyer (8) a gagné avec la manière dans le Prix Louis Jariel. Son objectif reste le Critérium des 5 ans fin août. Il a cette course et puis une autre début août à Enghien avant d’aller directement sur le groupe I et le Prix de l’Etoile ensuite. Il n’a pas travaillé en conséquence. Cela s’annonce difficile.

Alexandre Abrivard: Bloomer (9) n’a pas été revu depuis plusieurs mois. Il trouve cet engagement qui tombe bien pour effectuer sa rentrée. À l’attelage, c’est très compliqué pour lui. Il vaut mieux le regarder courir.

Joël Hallais: Darlhey du Rib (10) s’est honorablement comportée au printemps au monté mais sa dernière course était moins bonne. Je lui ai laissé le temps de pleinement récupérer. Elle risque fort d’avoir besoin de courir. De plus, elle évolue à l’attelage pour un engagement à vingt-cinq mètres sur une petite piste…

François Lagadeuc: Colt des Essarts (11) n’avait pas beaucoup de courses à son programme et il a bénéficié d’un break, sans être arrêté. Il a l’air bien. Mais, vendredi, cela ne va pas être évident. Il sera ferré et il a, sûrement, cinquante kilos en trop. Je vais le mener sagement et il vaut mieux le regarder courir.

Benoît Blachet: Eye of The Storm (12) est arrivé à la maison en février. Non seulement il a effectué une saison de monte mais il a repris l’entraînement depuis peu. En tout cas, les tendons sont nickels. Vendredi, il s’agira pour lui d’une vraie rentrée. Seule la compétition lui permettra de monter en puissance.

Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (13) n’a pas démérité à Vichy. Les circonstances de course n’ont pas été à son avantage. Là, il faut rendre la distance ce qui n’est pas évident à Cabourg. Il faudra faire le tour. Avant d’aller sur le Trophée Vert du Touquet, on va essayer d’accrocher une petite allocation.

Jean-Michel Bazire: Valokaja Hindo (14) s’est encore bien comporté à Vichy. C’est un chic cheval. Il sait tout faire, tout en étant brave et maniable. En revanche, il partira au second échelon et rendre la distance à Cabourg n’est pas facile. Je vais demander à son pilote de le respecter durant le parcours. On verra bien…

Dominik Cordeau: Aribo Mix (15) a très bien tenu sa partie à Royan. Physiquement, il est au mieux. Comme il est essentiellement droitier, je n’ai pas le choix des engagements. Il est bien placé aux gains mais il faudra rendre 25 mètres. Je mise sur une course rondement menée. La ferrure n’a pas trop d’importance.

Dominique Chéradame: Blues des Landiers (16) devra rendre la distance, ce qui ne sera pas évident. Cependant, cette sortie lui permettra de se maintenir en forme avant d’effectuer le déplacement au Touquet pour la prochaine étape du Trophée Vert. J’avais gagné ce tournoi avec Hans des Landiers en 2003. J’aimerais rééditer avec « Blues ».

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-14-7-15-1-3-13 La synthèse de la presse: 5 – 2 – 7 – 14 – 3 – 1 – 8 – 12

L’arrivée: 5-16-3-1-2

RTL : 5-7-2-14-15-1-16-13
Europe 1 : 5-2-7-14-9-1-15-3
Le Parisien : 15-5-7-2-14-16-3-1
Ouest France: 2-5-14-7-6-3-15-13
Sud Ouest : 14-5-1-3-7-16-2-15
Tropiques FM: 2-14-7-5-3-15-13-16
Paris Turf :5-7-2-14-1-3-15-13

Publié le 17/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − = 35